Cristiano Ronaldo a fait plus d’argent sur Instagram que sur la pelouse l’an dernier

Il ne se passe pas une seule semaine sans que la Clique du Plateau ne publie un article ayant pour but de faire mal paraître les influenceurs. Ils ne comprennent pas comment des gens qui n’ont rien accompli d’autre que d’accumuler des likes sur Instagram peuvent gagner des sous en faisant la promotion de produits quelconque sur Internet…

Par contre, derrière les beaux posts lichés de plusieurs vedettes Instagram se cachent des personnes qui ont parfois de la difficulté à boucler leurs fins de mois.

Le « métier » d’influenceur n’est pas toujours si payant que ça si c’est ton seul revenu…

Or, influencer les gens sur les réseaux sociaux peut être TRÈS payant pour une vedette qui a un large auditoire et qui ne compte pas sur ces sous-là à la base pour vivre.

Cristiano Ronaldo, l’un des joueurs de soccer les plus populaires et les plus influents sur la planète, aurait touché des revenus d’environ 60 millions $ canadiens au cours de la dernière année… simplement en publiant des contenus commandités sur son compte Instagram. 60 millions $!

C’est du moins ce que rapporte une étude effectuée par Hopper HQ. Ronaldo pourrait recevoir jusqu’à 1 300 000 $ par publication, alors que celles-ci font le tour du monde en quelques minutes!

Il est bien évidemment l’athlète le mieux rémunéré de tous les temps via ses réseaux sociaux.

Il faut comprendre que le footballeur espagnol portugais est suivi par plus de 187 millions d’abonnés et qu’il n’est pas rare de voir ses posts obtenir plus de 5 millions de likes. Lui, il influence les gens pour vrai lorsqu’il publie quelque chose!

Fait encore plus fou : Ronaldo aurait donc touché davantage d’argent avec Instagram qu’en jouant au foot durant la dernière année. Son salaire annuel est de 31 millions d’Euros, soit environ 45 millions $ canadiens.

Et ça ne s’arrête pas là! Sachez que Ronaldo a signé récemment un contrat de commandite avec Nike qui lui rapportera au total environ 162 millions d’Euros, soit plus de 235 millions $ canadiens. Nike a ses propres modèles de souliers Ronaldo

Juste en commandites de toutes sortes, Ronaldo aurait touché environ 44 millions $ l’an dernier. Il est ou il sera bientôt milliardaire!

Comme quoi les accusations de fraude fiscale et les allégations d’agression sexuelle n’ont pas vraiment fait mal à son branding.

Maintenant, tentez de trouver combien d’argent peuvent empocher LeBron James, P.K. Subban et les autres vedettes nord-américaines avec leur compte Instagram/Twitter

PLUS DE NOUVELLES