Après une amputation, Craig Cunningham reste positif : « Je suis chanceux, je ne suis pas 10 pieds sous-terre » | En rafale

Les fans de hockey se souviennent tous de Craig Cunningham. Ce nom leur reste en mémoire pour plus qu’une raison de statistiques. Cunningham a 26 ans, il évolue dans l’organisation des Coyotes de l’Arizona (club-école), il demeure un excellent joueur de la Ligue américaine… Toutefois, dorénavant, nous devrons conjuguer au passé lorsque nous parlerons de lui (comme hockeyeur) puisqu’il ne sera plus en mesure de jouer au hockey professionnel.

Le 19 novembre dernier, le capitaine des Roadrunners de Tucson s’est effondré sur la glace quelques minutes avant une rencontre. Son cœur s’est arrêté et il a reçu une RCR de 83 minutes afin de demeurer en vie.

Une conférence de presse TRÈS touchante a eu lieu un peu avant Noël afin de faire le point sur l’état de santé du guerrier.

Cunningham a défié la mort, les médecins lui ont enlevé une partie de sa jambe gauche (c’était préférable de l’enlever et Cunningham fait amplement confiance aux médecins). Malgré tout ça, l’important pour lui aujourd’hui, c’est qu’il est en vie. On a qu’une vie à vivre, c’est la bonne façon de voir les choses. Il ne pourra plus jouer professionnellement, mais l’important pour lui c’est qu’il n’est pas 10 pieds sous terre.

CC n’aura peut-être pas été un NHLer régulier, mais on se souviendra de lui pour sa force de caractère à travers cette dure épreuve. Et nous, nous chialons lorsque nous avons une grippe d’homme ou un petit rhume…

Je vous suggère fortement de parcourir le billet de Craig Custance en entier puisqu’il vient toucher des cordes très sensibles.

En rafale
– Paul Byron prend des lancers de qualité, lui qui est premier à ce niveau dans la Ligue nationale.

https://twitter.com/DTMAboutHeart/status/817046776423256064

– David Backes effectuera un retour au jeu ce soir face aux Oilers d’Edmonton.

https://twitter.com/MatBedardTva/status/817034036728262656

– Jonathan Toews et les Blackhawks seront contents de revoir Marian Hossa au sein de l’alignement.

PLUS DE NOUVELLES