Il est très logique de penser que Lane Hutson, moins d’un an après avoir repêché en fin de deuxième ronde par le Canadien, a été une partie importante du processus décisionnel du cinquième choix.
Questionné par les gars de Habs Fan TV (qui ont collaboré avec HockeyDB pour une passe médiatique au repêchage), l’expert des espoirs Craig Button a affirmé qu’il s’agit de la première chose à laquelle il a pensé en apprenant que le Tricolore jetait son dévolu sur David Reinbacher avec le premier choix du club.
«Immédiatement, je me suis dit… Ils ont Lane Hutson, qui est un jeune joueur très impressionnant. Je pense que David Reinbacher est peut-être le partenaire parfait pour lui, dans le futur. […] David, pour moi, est un défenseur très solide et compétitif. Tu peux penser qu’il peut se développer en attaque, et c’est correct, mais je vois Reinbacher beaucoup comme Adam Larsson, qui est un joueur très solide, un vrai compétiteur, et tu le veux dans ton équipe. Ce n’est pas tout le monde qui peut être un défenseur étoile.»
Here’s @CraigJButton take on Canadiens 1st round draft pick David Reinbacher. #HockeyDB
Collab w/ @habsfantv_ pic.twitter.com/9OpqwgNXY6
— HockeyDB (@hockey_db) July 2, 2023
Reinbacher, droitier, est un défenseur fiable qui pourrait effectivement pallier les lacunes de Lane Hutson, et vice versa. Si Hutson ne sera probablement jamais un arrière incroyable dans sa propre zone, Reinbacher ne bougera probablement jamais la rondelle comme le fait son futur coéquipier.
Si les défenseurs droitiers sont une denrée rare, dites-vous que les défenseurs droitiers de ce profil le sont encore plus.
On pourrait même ajouter, en réfléchissant à l’avenir du Canadien, que Kaiden Guhle (gaucher) pourrait remplir un rôle très similaire auprès d’un autre défenseur peu reluisant défensivement, Logan Mailloux.
Plusieurs choses peuvent changer d’ici là, mais le top-4 du CH pourrait un jour ressembler à ceci.
Guhle-Mailloux
Hutson-Reinbacher
Si les quatre se développent comme on l’anticipe, ce n’est vraiment, vraiment pas mauvais.
Notons d’ailleurs que Lane Hutson a lui-même commenté cette possibilité dans un article de The Athletic.
Lane Hutson on potential future D partner David Reinbacher.
👇👇👇 pic.twitter.com/WqSmtZqwjo
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 3, 2023
«C’est un très bon joueur, très bon avec son bâton et son corps. Il est définitivement quelqu’un avec qui il serait très facile de jouer, surtout pour moi.»
-Lane Hutson