betgrw

COVID-19 : Mathieu Dandenault dénonce les mesures québécoises/canadiennes

Les citoyens du Québec et du Canada sont plus nombreux qu’il y a quelques semaines à peine à en avoir marre des restrictions en lien avec la COVID-19. Les récents sondages, les actions menées par certains groupes de citoyens et les récentes décisions politiques des gouvernements provinciaux et fédéraux le reflètent.

Très peu nombreux sont ceux et celles qui ne souhaitent aucun assouplissement supplémentaire. Certains aimeraient voir toutes les restrictions être retirées immédiatement et ainsi se coller sur la tendance américano-israélo-anglo-scandinave alors que d’autres espèrent qu’on poursuivra le déconfinement entamé il y a deux semaines de façon plus mollo, dixit François Legault. Mais très peu sont ceux et celles qui se braquent encore vers la direction COVID zéro en février 2022.

On a même vu le monde du hockey se rallier derrière le hashtag #OnVeutJouer cette semaine.

Mathieu Dandenault, ancien joueur des Canadiens de Montréal, y est allé d’une petite vidéo de six minutes sur Instagram pour démontrer et dénoncer l’incohérence à ses yeux de nos mesures québécoises/canadiennes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathieu Dandenault (@mdandenault25)

On peut l’entendre dire…

Qu’il a hésité avant de faire sa vidéo…

Qu’il est doublement vacciné et pas un antivax

Qu’il recherche juste le gros bons sens…

Qu’il n’en revient pas des différences entre la mentalité floridienne et la mentalité canadienne…

Qu’il a été refusé dans l’avion le ramenant au Canada (de la Floride) parce que le résultat négatif de sa fille lui avait été donné par boîte vocale et en version papier (parce qu’elle était mineure)…

Que nous dépensons beaucoup trop d’argent collectivement pour tester des gens dans nos aéroports canadiens…

Que les menaces d’amendes que l’on répète constamment aux Québécoise devraient cesser…

Que le couvre-feu était exagéré…

Qu’il est tanné de voir les gens retrouver une vie heureuse en Floride et d’ensuite revenir au Québec pour se faire menacer (d’être mis à l’amende s’il sort de chez lui avant d’avoir obtenu son Xe résultat de test à l’aéroport) et voir des gens malheureux…

Que la menace de taxer les non-vaccinés allait beaucoup trop loin…

On ne pourra pas reprocher à Mathieu Dandenault de ne pas avoir les couilles de défendre son opinion. Ceci dit, Mathieu, quand tu dis vouloir comparer la situation canadienne à celle du reste de la planète, ne prends pas la Saskatchewan à titre de point de comparaison, hehe. #Canada

À noter que Louis Domingue, David Perron et Steve Bégin ont donné leur appui à Dandenault. De même que des centaines de ses abonnés.

Guy Boucher a tenu un discours qui allait aussi en ce sens hier à l’émission On Jase (RDS).

Le vent est vraiment en train de tourner au Québec. Le temps où il fallait absolument avoir un diplôme universitaire en immunologie pour oser critiquer la gestion de la crise pandémique au Québec est révolu. Quelqu’un qui a payé des centaines de milliers de dollars pour financer le système de santé québécois a désormais (avec raison) droit à son opinion. Le gouvernement ne pourra pas ignorer encore longtemps ce changement de ton au sein de sa population.

À noter que ce genre de vidéos me confirme encore une fois que les hockeyeurs seront nombreux à ne pas souhaiter prendre le risque de venir jouer au Québec au cours des prochaines années… au grand détriment de notre système de santé des partisans du Canadien. Même si on en vient à lever toutes les restrictions en mars ou en avril… est-ce que vous croyez que les joueurs n’auront pas peur de ce qui pourrait se produire l’hiver prochain?

Rappelons que José Théodore a été expulsé d’un vol vers le Canada en raison du fait qu’il ne portait semble-t-il pas bien son masque il y a quelques semaines à peine. 

PLUS DE NOUVELLES