betgrw

COVID-19 : Les joueurs se préparent (éventuellement) à des matchs à huis clos

On ne parle plus que de ça, ces derniers temps. L’éclosion du COVID-19 fait peur à beaucoup de monde. Les cas se multiplient à travers le monde, et les autorités aux quatre coins du globe sont obligés de prendre des mesures pour limiter la propagation du virus.

Et le monde du sport n’y échappe. En Italie, le deuxième pays le plus touché après la Chine par le COVID-19, les matchs de soccer de la Série A sont joués à huis clos. Le match entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, qui se tiendra à Paris mercredi, se fera sans spectateurs.

Qui plus est, de nombreuses compétitions sportives ont été annulées…

En Amérique du Nord, la NBA et la LNH commencent à prendre des mesures pour se protéger.Par exemple, les médias attitrés à la couverture des équipes du circuit Bettman n’ont plus le droit de se présenter dans la chambre des joueurs pour mener les entrevues.

Mais si la situation empire, on pourrait bel et bien voir des matchs de la LNH (ou de la NBA) sans personnes dans les gradins. Les joueurs du Canadien ont été questionnés à ce sujet, et disons que pour eux, cette situation serait très étrange.

Ce serait très, très bizarre.

– Jeff Petry

Phillip Danault, lui, est allé dans le même sens. Ceci dit, il ne pense pas que les choses se rendront jusqu’à là.

«Ça serait vraiment «spécial» de jouer devant des gradins vides à cause du coronavirus. Je serais surpris que ça arrive mais on verra.»

– Phillip Danault

Dans tous les cas, personne n’espère que la situation empire. Toutefois, les conséquences des matchs à huis clos seraient énormes, en commençant par l’aspect économique du «jeu», alors que la ligue pourrait perdre beaucoup d’argent…

PLUS DE NOUVELLES