betgrw

COVID-19 : des athlètes d’ici s’adressent à François Legault

François Legault a annoncé, mercredi, le retour du sport parascolaire au Québec à compter du 15 mars. Un plan dit « progressif » de déconfinement du sport a également été annoncé pour un avenir rapproché. Bien que ce ne soit pas le retour complet que plusieurs souhaitaient, c’est tout de même un pas vers l’activité physique pour nos jeunes.

Au final, on doit considérer ça comme une petite victoire.

Cette annonce fait suite à plusieurs messages publiés par des athlètes ou ex-athlètes professionnels dans les médias traditionnels ou sur les réseaux sociaux. Peut-être avez-vous été témoins de la lettre ouverte de Jonathan Marchessault (Golden Knights) à François Legault sur Facebook mercredi en fin d’après-midi. Ou encore celle que Mikael Kingsbury (Ski) a publiée dans le Journal de Montréal en matinée.

Voici ce qui a été envoyé à Mr. François Legault:

Monsieur le Premier Ministre,

On ne se connaît pas beaucoup. Je…

Publié par Jonathan Marchessault sur Mercredi 3 mars 2021

L’ancien de la LNH Simon Gagné avait également fait part de ses états d’âme il y a quelques jours. Je vous rappelle qu’un important mouvement en faveur du déconfinement du sport pour les jeunes gagne en popularité (depuis longtemps) dans la province. Une manifestation en appui à ce mouvement se tiendra à Québec dimanche prochain.

Pensez-y, ça fait bientôt un an que nos petits doivent prendre leur mal en patience simplement pour jouer à l’extérieur. Je n’ai pas le privilège d’être papa, mais j’ai déjà été un ptit gars. Un ptit gars qui jouait au football et qui bougeait à ses heures. Je n’étais pas un athlète extraordinaire, mais je sais très bien que j’aurais souffert de ne pas profiter des bienfaits de l’activité physique, surtout à un âge si formateur.

PLUS DE NOUVELLES