Course au Calder (Daily Faceoff) : Hutson toujours 1er | Michkov n’est plus dans le top-3

Qui va gagner le trophée Calder pour la saison 24-25 ?

Il y a un mois, trois noms retenaient l’attention dans la course pour le trophée.

Ici, vous comprendrez que je parle de Lane Hutson, Matvei Michkov et Macklin Celebrini. 

Aujourd’hui, il y a un de ces trois gars-là qui en arrache vraiment depuis quelques semaines et qui s’est sorti involontairement de la course. Je fais référence à Matvei Michkov, qui vit des moments difficiles à ses 25 derniers matchs :

  • Trois buts (seulement)
  • Quatre passe
  • Un différentiel de -20 (!)

Le mauvais rendement de Michkov fait en sorte qu’à l’heure d’écrire ces lignes, il n’est plus vu comme étant l’un des trois favoris pour l’obtention du trophée par selon le site DailyFaceoff.

Lane Hutson est au premier rang, le nom de Macklin Celebrini est installé au 2e rang de la liste… Et à la troisième position, on retrouve le nom du gardien des Flames, Dustin Wolf :

Mais à l’image de Michkov, Lane Hutson connaît aussi des difficultés dernièrement.

On en parle quand ça va bien… Mais il faut aussi en parler quand ça va moins bien ! 

Hutson a récolté deux passes à ses deux derniers matchs, mais a aussi été blanchi lors de cinq rencontres consécutives. Coïncidence ou non, le Canadien a perdu six de ses sept derniers matchs… Et ça fait sept matchs que Lane Hutson performe moins.

Si j’avais à miser un vieux 2 $ qui traîne, je parierais sur le fait que c’est Celebrini qui va se sauver avec le trophée. Ça pourrait changer si Hutson retrouve sa touche magique et qu’il recommence à accumuler des points à un rythme infernal… Mais Celebrini, au rythme qu’il roule, pourrait terminer la campagne avec une récolte de plus de 60 points.

Il va être difficile pour Hutson de gagner le Calder si son ancien coéquipier à Boston University continue d’être aussi bon. 

PLUS DE NOUVELLES