betgrw

Coupe Stanley : les équipes canadiennes au sommet, selon les preneurs aux livres

En ce moment, il ne reste que neuf équipes qui sont encore en vie dans la LNH. Et ce soir, quand les Rangers auront perdu contre les Devils, ils ne seront plus que huit clubs.

Je dis ça parce qu’en regardant mes prédictions en vue de la première ronde, je réalise que j’ai besoin de voir le New Jersey me sauver la face.

Bref. Tout ça pour dire que demain matin, il restera deux équipes canadiennes sur huit. Les deux ont connu des difficultés à un certain point des séries, mais les voilà en deuxième ronde.

Les Oilers se frotteront aux Golden Knights et les Maple Leafs, libérés de la malédiction de Toronto, se frotteront aux Panthers – et leurs partisans se frotteront à la billeterie du club de la Floride.

Et disons que leurs chances de gagner sont bonnes sur papier.

Selon Bet MGM, les deux équipes canadiennes se retrouvent au sommet des paris, selon les preneurs aux livres, avec une cote identique (+450) pour mettre la main sur les grands honneurs.

Notons que le tout a été fait hier soir, avant la défaite de l’Avalanche. Cela ne propulse logiquement pas Vegas devant les clubs canadiens… et c’est la même chose pour Seattle.

Est-ce que les Rangers, s’ils passent en deuxième ronde, pourraient monter de beaucoup? Peut-être… mais ce n’est pas le cas ce matin. Et si oui, ce ne sera pas jusqu’au premier rang.

Rappelons que la disette canadienne a présentement 30 ans. Est-ce qu’une des deux formations arrivera à succéder au Canadien de Montréal en ramenant la Coupe au pays pour la première fois depuis 1993?

Ça reste à voir… mais disons qu’une finale entre les deux équipes n’est pas impossible.

PLUS DE NOUVELLES