Coupe du monde : Les Croates ont humilié John Herdman dans un journal

L’équipe canadienne (masculine) de soccer a perdu à son premier match à la Coupe du monde contre la Belgique, alors qu’elle en est à sa première participation à l’événement depuis 1986.

Or, les hommes de John Herdman ont offert toute une opposition à leurs adversaires et l’entraîneur-chef de la formation a dit à ses gars après le match qu’il était fier de leur performance, qu’ils allaient f*** la Croatie au prochain match… Et qu’ils avaient de grosses couilles.

Les commentaires du coach ont fait le tour de la planète et n’ont pas été bien perçus par certains… Dont les Croates, qui visiblement, ont une crotte sur le cœur après avoir été « insultés » par l’entraîneur du Canada.

Un journal issu de la Croatie s’est gâté en mettant une photo du principal intéressé en première page, où on peut le voir nu avec la fleur du Canada qui cache sa bouche et ses parties génitales.

« John Herdman n’a pas la langue dans la poche… a-t-il également les couilles pour se défendre? », tel qu’on peut le lire sur la page du journal :

Ouf. Ça part en couille, cette histoire-là. 

Autant que je suis dérangé par la photo choisie pour démontrer le fait que John Herdman n’a pas la langue dans sa poche, autant que je trouve ça spécial de voir à quel point ses commentaires n’ont pas passé là-bas.

Oui, Herdman aurait pu éviter de dire devant les caméras que son but était de défoncer la Croatie au prochain match. Mais dans un sens, c’est ce qui fait de lui l’entraîneur qu’il est aujourd’hui.

John Herdman est un gars passionné par ce qu’il fait et ça paraît beaucoup lorsqu’on l’entend parler. Il y a des étoiles qui s’illuminent dans ses yeux lorsqu’il parle de ses joueurs et c’est là que l’on comprend à quel point il tient à cœur les succès de son équipe. Il a voulu motiver ses gars après une belle performance et c’est tout à son honneur.

Mon deux cennes : j’estime que les Croates exagèrent un brin. Après tout, le Canada est à la recherche de sa toute première victoire dans son histoire à la Coupe du monde et le groupe délégué au Qatar a de grosses ambitions. Les gars veulent écrire l’histoire et c’est juste normal de voir qu’ils ont le désir de tout casser lors du tournoi.

D’un autre côté, il faudra se demander si la sortie de John Herdman aura un effet négatif sur sa troupe, parce qu’il est clair comme de l’eau de roche que la Croatie embarquera sur la pelouse dimanche en étant très, très motivée.

L’entraîneur aurait-il dû garder ses commentaires pour lui, à la place de lancer une flèche à la Croatie? 

En rafale

– En parlant de soccer : Alistair Johnston semble être sur son départ de Montréal.

– Le buzz de la CDM est bel et bien réel.

– Shane Wright s’amuse dans la LAH.

– Ah oui?

– Une occasion pour le CH de coller une deuxième victoire de suite?

PLUS DE NOUVELLES