betgrw

Cotes d’écoute : pas plus de 500 000 spectateurs pour l’un des deux matchs de la fin de semaine

Hier soir, le Canadien de Montréal disputait son quatrième match de la saison, soit son deuxième à domicile.

Les partisans qui étaient sur place ont été gâtés avec la victoire de l’équipe en prolongation, d’ailleurs.

En regardant le duel, je me suis rendu compte qu’il y avait plusieurs bancs vides dans la section « rouge » du Centre Bell. Pourtant, on rapportait qu’il y avait 21 105 personnes au match, alors que la capacité de l’amphithéâtre s’élève à 21 302 places.

Grosso modo, ce sont environ 200 billets qui n’ont pas trouvé preneur. C’est pas si mal, considérant le fait que mercredi dernier, 3000 billets étaient encore disponibles en revente. 

Mais, pas si vite.

Les billets en revente comptent dans le nombre de billets vendus (assistance au match)… mais ça ne veut pas dire pour autant que le siège est pris le soir du match. De là la raison qui explique pourquoi il y avait tout de même des places vides hier soir.

J’en parlais justement dans le papier ci-haut la semaine dernière, mais ça coûte cher aller au Centre Bell. Habituellement, quand tu vas voir le Canadien, tu t’attends à un beau spectacle.

Ce qui est le cas pour le moment, on ne va pas se le cacher. 

Mais au niveau financier, pour plusieurs, il est beaucoup plus facile de rester à la maison et de regarder le match à la télé. Et puisqu’on parle de télé, parlons un brin des récentes cotes d’écoute pour les rencontres du Canadien.

Maxime Truman en a parlé sur les ondes de BPM Sports lors de son segment intitulé « Le Truman Show » plus tôt aujourd’hui, et je voulais vous partager ses informations.

Les cotes d’écoute pour les matchs de vendredi (Red Wings) et de samedi (Capitals) n’ont pas été fructueuses. Il n’y a pas eu plus de 500 000 spectateurs pour l’un des deux matchs de la fin de semaine… Alors qu’habituellement, à cette période-ci de l’année, environ 750 000 personnes ont l’habitude d’être assises devant le téléviseur pour regarder les Glorieux.

Ce que ça veut dire? Le fan base important est encore là… Mais, beaucoup de fans à temps partiel ne sont tout simplement pas au rendez-vous.

Est-ce inquiétant? La question se pose. Or, n’oublions toutefois pas le fait qu’il y a un nombre de personnes qui écoutent les matchs en streaming, une méthode qui devient de plus en plus populaire. 

On se rappelle que les chiffres avaient été excellents au premier match du calendrier préparatoire et qu’on était 30 000 spectateurs à regarder des matchs à Buffalo sur YouTube sans son ambiant.

Le camp d’entraînement a généré l’attention des partisans… Mais ça ne semble pas être la même chose du côté des premiers matchs de la saison. Ceci dit, il sera intéressant de voir à quoi ces chiffres-là vont avoir l’air au cours de la saison.

PLUS DE NOUVELLES