betgrw

Les cotes d’écoute pour le match du Canadien de lundi ont été sensationnelles

Le Canadien de Montréal disputait, lundi soir, son tout premier match préparatoire. Pour l’occasion, les Devils du New Jersey étaient les visiteurs au Centre Bell.

J’y étais, d’ailleurs. J’avais vraiment, vraiment hâte de voir l’équipe sur la glace (même si c’était un match sans trop d’importance) afin d’évaluer les jeunes joueurs prometteurs qui poussent au sein de l’organisation.

Je n’étais pas le seul, d’ailleurs. Sur place, j’ai pu jaser avec plusieurs personnes qui m’ont partagé le bonheur d’enfin pouvoir venir s’asseoir au Centre Bell, de manger deux roteux (à 39$ chaque, on s’entend) et de regarder leur équipe favorite jouer au hockey.

On aurait dit un vrai match de saison, tellement que l’ambiance était agréable et festive. Et, ça a fait du bien.

J’ai notamment été surpris de voir autant de monde y être, un lundi soir. Faut croire que l’intérêt envers le club y est toujours, malgré la saison plus difficile de l’an dernier…

On est à Montréal, après tout. On aime ça en chien, le hockey. Et, cela a paru dans les cotes d’écoute pour le match sur les ondes de RDS.

Maxime Truman en a glissé un mot au segment du « Truman Show » sur les ondes de BPM Sports aujourd’hui et a dévoilé qu’il y avait une moyenne de téléspectateurs à l’heure de 409 000.

C’est, contre toute attente… Assez incroyable.

Pour le 1er match de la saison l’an dernier, le chiffre s’élevait à 516 000. Il y avait donc (à peine) 100 000 téléspectateurs de moins lundi, pour le 1er match préparatoire du CH… qu’il y a 11 mois et demi, pour le 1er match de la saison dernière de l’équipe, qui revenait de la finale de la Coupe Stanley.

Wow. Tout simplement. 

On se rappelle qu’en octobre dernier, les cotes avaient été catastrophiques à TVA Sports :

Lors de la dernière saison, on est allé à quelques reprises sous la barre du 300 000… et pas seulement lors des matchs diffusés les jours de semaines à 22h30, sur les ondes de RDS.

Donc, on s’entend-tu pour dire que le 409 000 de lundi soir est phénoménal?

En 20-21, le 1er match de la saison avait été disputé en janvier (pandémie), donc ça ne compte pas. Mais si ça comptait, ce sont 871 000 personnes qui étaient à l’écoute du match. On ne peut toutefois pas comparer 2 périodes de l’année… Du moins, il serait injuste de le faire. 

On peut conclure sur un point évident : le camp d’entraînement génère énormément d’attention puisqu’une tonne de partisans s’y intéresse. Les jeunes sont surveillés de près par les partisans et ça paraît dans les chiffres.

Après tout, on était 30 000 à regarder des matchs à Buffalo sur YouTube sans son ambiant…

Ça en dit beaucoup sur la nature des choses.

PLUS DE NOUVELLES