betgrw

Corey Schueneman rappelé du Rocket de Laval

On devait s’y en attendre considérant le doute entourant la potentielle blessure de Justin Barron, mais voilà que c’est fait : le Canadien de Montréal vient de rappeler un défenseur de Laval en Corey Schueneman.

Même si le CH est à l’étranger, soit à Toronto, un rappel en vue du match de ce soir était facile étant donné que le Rocket de Laval jouait à Belleville hier soir.

Le Rocket s’est d’ailleurs incliné 5 à 3 face aux Senators.

Schueneman compte 18 points (cinq buts et 13 passes) en 43 matchs cette saison avec le Rocket de Laval.

La saison dernière, il avait réussi à jouer quelques matchs dans la LNH avec le CH, alors qu’il avait très bien fait, obtenant même un rôle assez important.

Cependant, avec tous les jeunes défenseurs étant arrivés cette saison au camp d’entraînement, le défenseur de 27 ans est rapidement redevenu un défenseur de la Ligue américaine. Il a commencé la saison à Montréal sans toutefois jouer de matchs.

Le rappel de Schueneman oblige donc le Tricolore à libérer une place en envoyant quelqu’un sur la liste des blessés.

C’est Arber Xhekaj qui a été placé sur la liste des blessés.

Il rencontrera d’ailleurs un spécialiste dans les prochains jours au sujet de sa blessure à l’épaule droite.

On en saura donc plus sur l’étendue de sa blessure après cette rencontre.

Pour revenir à Schueneman, ce n’est pas sûr qu’il joue le match de ce soir.

En effet, même s’il a quitté la rencontre face aux Hurricanes jeudi dernier, Justin Barron semblerait être disponible pour le match de ce soir face aux Maple Leafs.

Le rappel de Schueneman n’est donc qu’une précaution pour l’instant, à moins qu’il ne joue malgré tout, même si Justin Barron est dans l’alignement.

Avec sept défenseurs en santé, Chris Wideman écoperait donc sans doute dans ce scénario-là, après avoir connu un très mauvais match jeudi dernier.

Bref, on devrait savoir sous peu avec l’entraînement de 11h30 du CH qui jouera et qui ne jouera pas.

Prolongation

Du côté de Toronto, Sheldon Keefe a confirmé que Ryan O’Reilly et Noel Acciari feront leurs débuts avec les Maple Leafs dès ce soir face au Canadien.

PLUS DE NOUVELLES