betgrw

Joshua Roy : tour du chapeau et cinq points à son retour à Saint John

Tout le monde le sait, le Canadien de Montréal compte présentement sur une panoplie d’espoirs de qualité dans son organigramme.

Il y en a tellement qu’il est difficile de suivre les performances de chacun.

Voilà donc pourquoi chaque partisan du CH possède son ou ses jeunes espoirs préférés.

Un de ses espoirs qui fait sûrement partie des préférés de beaucoup de partisans du Tricolore, c’est l’attaquant québécois du Phoenix de Sherbrooke, Joshua Roy.

En effet, depuis qu’il a été repêché en cinquième ronde (150e au total) en 2021, Roy ne cesse de progresser et d’impressionner.

Plusieurs voyaient ce choix comme un vol en cinquième ronde considérant le potentiel du Québécois.

Disons que pour l’instant, ça se passe très bien.

Mais, à la base, pourquoi Roy avait-il été repêché aussi loin s’il est si talentueux?

Eh bien, après avoir été le premier choix au total dans la LHJMQ en 2019, Roy a eu des difficultés tant sur la glace qu’à l’extérieur de la glace avec les Sea Dogs de Saint John.

Roy ne performait pas extrêmement bien, et il avait une attitude qui faisait peur aux équipes de la LNH. Il avait d’ailleurs critiqué les Sea Dogs de Saint John, ainsi que la façon dont les joueurs étaient traités.

C’est vraiment l’échange au Phoenix de Sherbrooke qui a fait toute la différence.

Eh bien, hier soir, Roy était de retour à Saint John, là où tout a commencé pour lui dans la LHJMQ, et disons qu’il ne s’est pas gêné pour s’illustrer.

En effet, l’espoir du CH a inscrit cinq points, dont un tour du chapeau, dans une victoire de 8 à 2 du Phoenix de Sherbrooke.

C’est une très bonne performance qui a sûrement fait très plaisir au principal intéressé à son retour à Saint John.

Roy continue donc son excellente saison, lui qui compte présentement 66 points (26 buts et 37 passes) en 40 matchs.

L’espoir du Tricolore ne fera sûrement pas autant de points que la saison dernière (51-68-119 en 66 matchs), mais il a tout de même progressé.

En effet, Roy a connu un excellent championnat mondial junior, où il a démontré qu’il avait grandement amélioré son jeu sur 200 pieds.

Avec 15 matchs à faire à la saison, le Phoenix de Joshua Roy est déjà qualifié pour les séries éliminatoires depuis quelques matchs.

Cependant, la bataille pour le premier rang de la conférence de l’Ouest n’est pas terminée, alors que les Olympiques de Gatineau de Riley Kidney sont tout juste derrière.

Bref, il sera intéressant de suivre Roy en cette fin de saison, ainsi qu’en séries éliminatoires.

Qui sait, peut-être qu’il évoluera avec le Canadien de Montréal la saison prochaine.

PLUS DE NOUVELLES