Corey Perry devrait environ un million $ aux Blackhawks de Chicago

Le contrat qu’a signé Corey Perry cet été à Chicago était d’une valeur de 4 millions de dollars.

Et puisqu’il a disputé environ 25% de la saison 23-24 de la LNH, il a eu le droit de toucher l’un des 4 millions de dollars dudit contrat.

Mais il y aurait un hic. On lit dans un article sur le site web de TVA Sports que Perry devrait de l’argent aux Blackhawks de Chicago en ce moment, et la raison qui explique cela est plutôt simple.

L’affaire, c’est que Perry a déjà reçu 2 millions de dollars en raison du boni qui était rattaché à sa signature.

C’est donc dire que le vétéran devrait environ 1 million de dollars aux Hawks : 

Perry se trouve dans une situation bizarre et c’est plutôt rare qu’on voit ce genre d’événement-là dans la LNH.

Il faut savoir que le joueur a le droit de déposer un grief auprès de l’Association des joueurs afin de récupérer une partie de son salaire suite à la résiliation du contrat. Et selon l’article ci-haut, « l’affaire est présentement à l’étude ».

Mais les répercussions de la situation Corey Perry vont au-delà des implications financières pour l’organisation des Blackhawks de Chicago (et pour le joueur).

La saga continue malgré tout de faire mal paraître le club, qui n’a pas la plus belle image après l’histoire de Kyle Beach…

Et ce sont les joueurs actuels et les partisans de l’équipe qui écopent. C’est ça qui est plate.

Pour Perry, disons que le fait de « retourner » 1 million de dollars n’est pas TROP grave seulement au niveau monétaire, dans l’optique où il a des gains de carrière estimés à environ 92.5 millions de dollars, selon les données de Cap Friendly… 

PLUS DE NOUVELLES