betgrw

Georges Laraque ne serait pas surpris si Xhekaj ne termine pas l’année à Montréal

Le 7 novembre dernier, le Lightning était en visite au Centre Bell pour y affronter le Canadien.

Vers la fin de la rencontre, Arber Xhekaj a asséné un violent coup de poing à Tanner Jeannot lors d’un arrêt de jeu, ce qui lui a mérité une punition.

Après la rencontre, Martin St-Louis n’était pas content et il a critiqué son jeune joueur devant les journalistes parce que le Canadien était encore dans le match et parce que la pénalité a fait mal aux chances de l’équipe.

Arber Xhekaj est un joueur robuste qui apporte une dimension différente dans la formation du CH, mais après ce match-là, on n’a jamais revu le Arber Xhekaj que l’on connaît si bien.

Pourquoi?

Parce que le défenseur a peur de jouer de façon physique et parce qu’il ne veut pas mettre son club dans le trouble. Il veut faire plaisir à son entraîneur, ce qui est normal pour n’importe quel joueur de son âge qui en est à ses débuts dans la LNH…

Mais c’est ça, l’identité d’Arber Xhekaj. On parle d’un joueur qui adore frapper l’adversaire et servir de grosses mises en échec.  

Le défenseur du CH, qui n’a pas joué depuis le 16 novembre en raison d’une blessure, a été envoyé à Laval plus tôt aujourd’hui.

Est-ce que le Canadien veut lui envoyer un message? Est-ce en raison de la congestion à la ligne bleue du club? Est-ce que c’est pour lui permettre de jouer plus de minutes, avant de le voir être de retour dans la LNH? 

Georges Laraque (BPM Sports) soutient que le Canadien est peut-être en train de préparer une transaction impliquant WiFi. Et l’ancien du CH va encore plus loin en disant qu’il ne serait pas surpris si Xhekaj ne termine pas l’année à Montréal :

Si cette équipe-là continue à se débrouiller sans lui, ils (les dirigeants du CH) vont dire qu’ils n’en ont pas besoin. – Georges Laraque

Le Canadien a perdu quatre de ses sept derniers matchs.

Cela dit, on n’a pas nécessairement remarqué l’absence de Xhekaj pour autant. Même que depuis quelques rencontres, on vante beaucoup Jayden Struble, qui a un style semblable à Xhekaj et qui lance lui aussi de la gauche…

Tout le monde sait que le Canadien devra prendre des décisions à un certain moment donné parce qu’il n’y a pas de place pour tout le monde dans l’alignement du grand club. Les jeunes défenseurs talentueux se font nombreux dans l’organisation, et ils ne peuvent pas tous jouer…

Mais la question à se poser est de savoir si le Canadien est arrivé à « ce moment donné » avec l’éclosion de Struble et de Gustav Lindström.

Parce que si c’est le cas, ça pourrait commencer à bouger assez rapidement dans les prochaines semaines.  

PLUS DE NOUVELLES