betgrw

Corey Perry a déjà égalé sa production de buts de l’an dernier

L’arrivée de Corey Perry dans l’uniforme du Canadien est parfaite pour un joueur de bas d’alignement. Dans l’optique où le gars n’est plus la vedette d’antan, sa production a de quoi satisfaire le Canadien.

Après tout, il est en mesure de bien guider les jeunes, il apporte de l’énergie et il se place devant le filet comme s’il ne savait pas que Shea Weber a le tir pour s’assurer qu’il n’ait pas d’enfants au cours des prochaines années.

Et c’est un peu pour ça que l’idée de le revoir à Montréal l’an prochain est déjà sur la table.

Pour aller chercher ce contrat-là, il met présentement toutes les chances de son côté.

Hier, Perry a été le seul marqueur du Canadien. Il a marqué son cinquième but de la saison à son 19e match dans l’uniforme du Canadien. Depuis qu’il a réussi à entrer dans l’alignement suite à la blessure de Joel Armia, il est devenu un régulier et il garde sa place grâce à de meilleures performances que lors de son année à Dallas.

L’an dernier, il avait aussi marqué cinq buts. Ceci dit, il avait eu besoin de trois fois plus de matchs (57) que cette année. Et il le fait en jouant moins en avantage numérique (environ 10 secondes de moins par match).

Il a pratiquement (au prorata) autant de passes, mais son différentiel est bien meilleur. Pour ce que ça vaut.

Voilà une excellente nouvelle pour le vétéran, qui tenait à jouer à Montréal cette saison.

Est-ce qu’il commanderait une grosse augmentation de salaire à ce rythme? Dans l’optique où le CH est pris à la gorge au niveau financier et parce que ce sont ses performances en séries qui l’ont aidé à se trouver une entente, je ne sais pas.

Dans les faits, il a plus de buts que Jack Eichel ET Taylor Hall combiné.

Est-ce que j’ai besoin de vous rappeler la différence de plus de 17 M$ du salaire combiné des gars?

Bref, présentement, rien à redire contre la signature de Perry. Il livre la marchandise.

PLUS DE NOUVELLES