Contrat d’un an pour Jaromir Jagr

Voilà. Ce serait fait. Quand les insiders parlent comme ça, c’est que c’est fait!

Jaromir Jagr évoluera dans la LNH la saison prochaine. Le vétéran tchèque de 45 ans a gagné son pari. Il a signé un contrat d’un an avec les Flames. Salaire d’un million $ et bonis (à la performance) possibles d’un autre million $…

Et Markov voulait 5 millions $ garantis?

Les Blues ont aussi déposé une offre au clan Jagr récemment, offre qui a été refusée.

C’est un peu la faiblesse des jeunes espoirs de l’organisation des Flames qui a poussé ces derniers à proposer un contrat à Jagr.

Jagr a récolté 66 points il y a deux ans et 46, la saison dernière. N’aurait-il pas pu aider l’attaque du Canadien à 2 millions $ ou moins? Jagr ou Hemsky? La réponse est facile… Autant sur la patinoire qu’au niveau marketing. 

Pourquoi Calgary et non St-Louis? L’aile droite n’est clairement pas la force des Flames. Frolik… Ferland… Lazar… Brouwer… Je présume que Jagr voit ses chances de jouer beaucoup de minutes plus élevées en Alberta (qu’au Missouri). Et il ne doit pas trop avoir peur de voir la concession déménager, hehe…

À noter que des rumeurs liaient Jagr aux Flames depuis plusieurs semaines.

Rappelons que Jagr devait jouer en République tchèque samedi, mais que des négociations entamées (avec les Blues et les Flames) ont annulé le projet.

Rappelons aussi que Jagr ne voulait rien savoir d’un salaire d’un million $ au départ parce que ça permettait à son équipe de l’envoyer dans la Ligue Américaine trop facilement. Il aura fait des concessions là-dessus…

Hâte de voir quand Jagr sera prêt à jouer un match régulier… Et s’il jouera jusqu’à 50 ans, hehe! Mais avant ça, hâte de voir si Jagr sera réellement employé sur le bottom 6, comme certains nous le rapportent. Et comment le principal intéressé se sentira…

PLUS DE NOUVELLES