betgrw

Claude Julien a laissé sous-entendre deux choses intéressantes à Guy A. Lepage

C’est la nouvelle tendance. Le Canadien rend maintenant, avant le début de la saison, ses entraîneurs et ses joueurs plus disponibles pour les médias. Une fois la saison débutée, tout se referme.

Claude Julien était l’invité de Guy A. Lepage hier soir, à Tout le monde en parle. L’entrevue avait été réalisée et enregistrée jeudi soir, après les six défaites consécutives de l’équipe (en pré-saison)… Et avant les deux victoires du weekend.

Voici l’entrevue, si vous l’avez ratée hier soir :

L’entraîneur-chef du Canadien, ultra sympathique, a confirmé (entre les lignes) deux choses qui nous apparaissent de plus en plus évidentes :

1. Charles Hudon va entamer la saison à Montréal et tout indique qu’il y passera l’année. Il est très confiant en ce moment.

2. Victor Mete a beau être jeune, il a de bonnes chances de disputer le premier match de l’équipe (jeudi). La direction continuera de l’évaluer durant ces matchs et prendra une décision avant le 10e match (ou avant) de Mete.

Mete pourrait bel et bien jouer avec Shea Weber, même si Claude Julien a confié il y a quelques jours ne pas vouloir opposer Mete aux meilleurs éléments adverses à ses premiers matchs dans le show. Mais bon… Il n’y a que les fous (et les mauvais entraîneurs) qui ne changent pas d’idée.

Julien a aussi répété que la brigade défensive était bel et bien meilleure que l’an dernier… Que Drouin a tout pour remplacer Radulov… Que Marc Bergevin a tout fait pour essayer de garder Radulov… Et que Galchenyuk est encore jeune (que son potentiel est encore élevé). Au final, Galchenyuk doit être plus constant/régulier et travailler encore plus fort.

Ah oui… La famille de Claude Julien passera encore une année aux États-Unis, avant de déménager à Montréal. Ils doivent apprendre le français, selon Julien.

Sa famille ne le rejoindra à Montréal que dans un an.

Puisqu’il est question du Canadien, le club a beau avoir gagné 9 à 2 il y a 48 heures, plusieurs incertitudes persistent.

Jaromir Jagr Ales Hemsky peut-il vraiment être utile sur une 4e ligne? Al Montoya a-t-il encore ce qu’il faut pour jouer dans la LNH? Qui jouera avec Shea Weber (à court et à moyen terme)? À quoi ressemblera la 3e paire défensive? Qui seront les derniers coupés?

Le Canadien a jusqu’à 17h00 demain afin d’annoncer sa formation de 23 joueurs. On aura quelques réponses d’ici là… Et d’autres durant la saison!

PLUS DE NOUVELLES