Contrat de trois ans pour Charlie Lindgren à Washington

En 2021, Charlie Lindgren perdait son temps sur l’escouade de réserve du Canadien. C’est sans surprise qu’il a quitté l’organisation afin de tenter sa chance ailleurs, soit à Saint-Louis.

Chez les Thunderbirds de Springfield, dans la LAH, il a connu une grosse saison et il a éliminé le Rocket en séries. Et en haut, avec les Blues, il a été excellent quand on a fait appel à lui.

Ajoutons à cela la pénurie de gardiens et on avait la bonne recette pour aller chercher un beau contrat.

Ce sont finalement les Capitals qui lui ont donné sa chance. Il sera, au cours des trois prochaines saisons, l’adjoint de Darcy Kuemper, le nouveau cerbère #1 de la formation.

Il gagnera 1.1 M$ par saison.

Je ne sais pas si ça en dit plus long sur le Canadien que sur les Capitals, mais visiblement, il n’est pas vu de la même manière depuis sa grosse saison 2021-2022. Cela l’a aidé.

Je comprends qu’il manque de gardiens, mais trois ans pour un gars qui n’a jamais été un régulier dans la LNH, c’est un risque de la part des Capitals. Mais tant mieux pour le joueur.

Il se retrouve donc au sein de la même organisation que Zach Fucale, qui devrait encore jouer dans la LAH et avoir la chance de dépanner.

En rafale

– Ah oui?

– Bien fait à Dallas.

– Rien de moins.

– Beau petit contrat.

– Ce n’est pas le contrat qui est attendu à Newark. Les fans veulent Johnny Gaudreau.

PLUS DE NOUVELLES