Contrat de trois ans (et une année d’option) pour Samuel Piette

L’Impact a annoncé une grosse nouvelle ce matin. L’équipe et Samuel Piette se sont entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de trois saisons. L’Impact possède aussi une option pour la saison 2023 dans ce nouveau contrat.

Joyeux Noël Sam!

Samuel Piette est un milieu défensif titulaire de façon régulière. Il est responsable, leader, ambassadeur pour le club, québécois, francophone, gentil, généreux, travaillant, persévérant, respectueux…

Bref, ce contrat règle un GROS dossier sur la table d’Olivier Renard.

Piette aurait pu disputer la saison 2020 sur l’année d’option qu’il y avait dans son ancienne entente, mais vous comprendrez qu’un nouveau contrat de trois (ou quatre) ans est beaucoup mieux pour tout le monde.

Piette touchait moins de 200 000 $ par année avec son ancienne entente. Il y a quelques mois, il s’était lui-même comparé à des joueurs qui gagnent un demi million $ par saison.

On ne saura qu’en cours de saison, lorsque l’Association des joueurs publiera le salaire de ses joueurs, combien il est parvenu à aller chercher avec ce nouveau contrat.

Piette n’a que 25 ans et l’Impact considère qu’il peut encore progresser.

Il devrait porter le brassard de capitaine de façon régulière lorsque Nacho Piatti quittera Montréal définitivement. Il sera toujours à la recherche de son premier but en MLS la saison prochaine, lui qui totalise plus de 6000 minutes avec l’IMFC.

PLUS DE NOUVELLES