Contrat de six ans pour Phillip Danault à Los Angeles

C’est fait : Phillip Danault s’est trouvé un nouveau domicile.

Les Kings de Los Angeles lui ont offert un contrat de six ans. Il gagnera 5.5 millions de dollars par année.

Dans les faits, il gagnera donc trois millions de dollars (en tout) de plus que l’offre de 30 millions de dollars du Canadien. La différence est donc de 500 000$ par année.

S’il avait voulu rester à Montréal, il aurait quand même eu de la belle argent. On peut déduire qu’il avait envie de partir.

Au cours des derniers mois, on se souvient de l’avoir entendu parler de la pression d’être un francophone à Montréal. Il trouvait cela difficile et il le disait.

Il a donc profité de l’occasion pour se trouver un endroit où il aura un peu plus la paix. On se doutait qu’il voulait partir, lui dont la maison était à vendre depuis quelques jours.

Mais revenons à Danault, qui a obtenu une clause de non-échange complète (trois ans) et partielle (trois dernières années).

À 5.5 M$ par année, les Kings ont l’intention de lui donner un bon rôle au sein d’une belle ligne de centre. Mais justement, on peut se demander à quel point il aura de la place.

En ce moment, Quinton Byfield, Alex Turcotte et Gabriel Vilardi sont les centres de l’équipe sur le long terme. Anze Kopitar est encore bien en place, ce qui fait en sorte que la ligne de centre est très forte.

On ose croire qu’il en a jasé avec le club, mais on peut se demander quelle sera sa place en 2021, mais aussi en 2027.

À noter qu’une transaction pourrait avoir lieu, évidemment, pour faire de la place au centre.

Bonne chance à L.A. à Danault et sa famille.

PLUS DE NOUVELLES