Connor Bedard : cinq points hier (et une semaine de 10 points)

Au cours des prochaines semaines, les Pats de Regina vont devoir apprendre à vivre sans Connor Bedard. Après tout, le prochain match du club aura lieu vendredi prochain… et à ce moment-là, le joyau sera au camp d’Équipe Canada junior.

Mais le moindre qu’on puisse dire, c’est qu’il a profité de sa dernière semaine pour rappeler aux gens à quel point il est bon.

Mercredi dernier, à Kamloops, il a obtenu deux buts et une passe dans une défaite de 9-3 à Kamloops. Vendredi? On parle d’une performannce de « seulement » deux buts dans une victoire de 5-1 à Prince George.

Et hier, à Edmonton, il a obtenu cinq points dans une victoire de 8-2. Il a obtenu quatre passes et a trouvé une fois le fond du filet.

Sur 16 buts de son équipe cette semaine, Bedard a obtenu un point 10 fois. Le club a clairement besoin de lui pour gagner des matchs et il sera difficile de le faire pendant qu’il ira représenter le Canada.

Il sera aussi difficile d’attirer des foules partout dans l’Ouest.

Même si le club n’est pas en position de force et que Bedard en est assurément à ses derniers milles dans le hockey junior, son club ne l’échangera pas durant les fêtes.

Les gars devront donc se maintenir à flot sans lui.

(Crédit: WHL)

Depuis le début de la saison, Bedard n’a raté aucun match des siens et il a obtenu 64 points en 28 matchs. Du lot, on compte pas moins de 27 buts, ce qui veut dire qu’il marque pratiquement une fois par match en moyenne.

Le gars va être fort dans la LNH, c’est clair. Après tout, il n’est qu’à cinq petits buts des 32 marqués par Shane Wright (qui est de retour à Seattle) l’an dernier dans la OHL.

PLUS DE NOUVELLES