Congestion à Laval : une bonne raison d’envoyer David Reinbacher en Suisse?

Dans les derniers jours, plusieurs critiques ont été formulées à l’endroit des dirigeants du Canadien. La question était la suivante : pourquoi David Reinbacher ne joue-t-il pas en Amérique du Nord cette année?

La question se posait souvent.

Il fallait vraiment espérer que ce ne soit pas simplement pour éviter la pression de Montréal. Après tout, il a été mal accueilli par certains fans en juin dernier, mais cela ne doit pas teinter les décisions du CH.

L’exemple de Simon Nemec, qui a progressé en fou dans la LAH (Devils) l’an passé, était souvent utilisé.

Mais bon. Finalement, après avoir vu des intervenants vanter la qualité du jeu en Suisse et après avoir compris qu’il aura aussi de la pression en Suisse, les critiques se sont estompées un brin.

Ceci dit, on est toujours proche de voir une vague de regrets quand on parle de sa sélection…

Mais plus on regarde ça et plus on se dit, pour le meilleur et pour le pire, que la profondeur du Rocket de Laval à la ligne bleue a sans doute, à un certain point, pesé dans la balance.

Pourquoi? Parce qu’à la ligne bleue du Rocket, il y a du monde à la messe.

Quand on regarde ça, on voit que William Trudeau et Logan Mailloux risquent de former une paire intéressante. Ils jouent ensemble en marge du camp… et j’aime ça.

Ensuite, on voit que Mattias Norlinder, en marge de son camp avec le CH, aura un bon rôle avec le Rocket. Ces trois gars-là vont d’ailleurs se battre pour un rappel en cours de saison.

Il faut aussi ajouter le nom de Gustav Lindstrom, qui pourrait rejoindre le Rocket de Laval s’il n’est pas réclamé au ballottage par un autre club d’ici 14h cet après-midi.

Et là, je n’ai pas parlé de Jayden Struble, d’Olivier Galipeau, de Miguël Tourigny, de Nicolas Beaudin, de Brady Keeper et des autres gars qui se battent pour avoir leur place au soleil un jour.

Je sais que si Reinbacher avait été là, il aurait joué. Ceci dit, si le club a confiance en Kloten pour développer le jeune homme, ça ouvre la porte à d’autres espoirs du CH à Laval.

J’espère simplement que Reinbacher a été envoyé en Europe pour son bien et non pas pour faire de la place à d’autres à Laval. Il faut que le premier choix de 2023 soit au cœur du plan de match.

On s’entend tous sur ça.

Peut-être qu’on savait, de toute manière, qu’il ne serait pas rappelé à Montréal en cours d’année et qu’on a voulu le placer dans des conditions gagnantes. Si on juge que c’est Kloten qui est le mieux pour son développement, c’est ok.

Mais si on l’a envoyé devenir un Jeff Petry en Suisse pour le sortir de la pression et laisser de la place à Jayden Struble, c’est non.

Rappelons qu’en fin d’année, il pourrait, de toute manière, donner un coup de main au Rocket de Laval.

PLUS DE NOUVELLES