betgrw

Congédier Michel Therrien ne réglerait pas les problèmes du CH | Le téléphone des Ducks sonne beaucoup | En rafale

Sachant que Marc Bergevin ne souhaitera pas congédier son ami et Geoff Molson ne le forcera pas de le faire selon Darren Dreger (à court terme du moins), on peut conclure que Michel Therrien sera encore là la semaine prochaine, right? Surtout que la plupart des employés sont en vacances jusqu’à vendredi…

Darren Dreger pense aussi que Bergevin va tout tenter pour transiger (pour un joueur de centre et/ou un défenseur) avant de congédier son entraîneur. Dreger ajoute que Bergevin est prêt à perdre son emploi plutôt que de faire quelque chose qui va à l’encontre de ce qu’il croit. It’s on me! 

Toujours au sujet du coach, Stu Cowan ne croit pas que remercier Michel Therrien résoudra les problèmes du bleu-blanc-rouge. Je dois avouer que je suis en partie d’accord avec lui puisque ça ne réglerait certes pas tous les problèmes au sein de ce groupe. Cette équipe a des problèmes beaucoup plus profonds que l’entraîneur, selon moi.

Cependant, ça insufflerait une dose d’énergie comme ç’a été le cas avec les Islanders, les Bruins ou les Blues. Quoique selon Cowan, les Bruins pourraient regretter (à long terme) le renvoi de Julien. Bref, est-ce qu’ajouter une pièce au puzzle via le marché des transactions créerait une vibe suffisante afin de relancer cette formation?

En rafale
– Bob Murray a avoué discuter pas mal avec ses homologues dernièrement et j’imagine que l’un d’eux se nomme Marc Bergevin, non? Le lien entre Bergevin ainsi que Murray est bien tracé et plusieurs spéculations suggèrent que les deux hommes se sont parlés. Murray semble prêt à bouger!

– Pierre LeBrun s’est amusé à monter son équipe Canada en vue des prochains Jeux Olympiques (si les joueurs de la LNH sont invités, évidemment). Carey Price y est toujours…

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/831525903347834880

Scott Burnside s’est pour sa part concentré sur les États-Unis. On y retrouve Max Pacioretty, mais pas Alex Galchenyuk.

– Avant de redevenir aussi populaire, Jaromir Jagr a été pendant un moment l’ennemi public numéro un. Souvenez-vous de ses problèmes d’argent et de son passage avec les Caps.

– Paul Stastny a officiellement été ajouté sur la liste des éclopés des Blues pour une blessure au bas du corps.

PLUS DE NOUVELLES