betgrw

La confiance est-elle le problème à Montréal? | Le CH nous ment effrontément | Le C à Plekanec

La confiance a coulé le CH en 2015-16… Vraiment?

Au cours de la campagne 2015-16, les Canadiens de Montréal ont connu une débandade comme on n’en avait jamais vue auparavant. L’équipe s’est totalement effondrée lorsque Carey Price est tombé au combat, suite à une blessure au bas du corps, selon la version officielle de l’époque.

Lors du point de presse de fin de saison des dirigeants Therrien, Molson et Bergevin, on a fait état d’un problème de caractère au sein des troupes et le directeur général a passé son été à parler de l’importance de la présence de Shea Weber et Andrew Shaw dans le vestiaire de l’équipe en vue de la saison à venir.

C’est donc dire que pour Bergevin, le gros problème du CH n’était ni le talent, ni la manière dont l’équipe est dirigée, ni la possibilité que le Tricolore doive son succès uniquement à la présence de son gardien étoile, mais bien à un manque de caractère qui a résulté en un manque de confiance. Nous allons pouvoir constater s’il a dit vrai cet hiver!

 

Le mensonge est accepté à Montréal

Dans le même article que celui cité plus haut, l’auteur Ben Fraser y va d’une remarque intéressants : les dirigeants du CH n’ont aucun scrupule à se présenter devant les caméras et à mentir effrontément aux journalistes et aux fans.

« Kassian était le seul joueur à bord du véhicule. » – Marc Bergevin

« La saison de Carey Price n’est pas en danger. » – Marc Bergevin

«  Carey n’est pas aux prises avec la même blessure que celle qui lui a fait rater quelques semaines de jeu dernièrement. » – Michel Therrien

« Je ne cherche pas à échanger P.K. Subban. » – Marc Bergevin

« J’adorais P.K. Subban, je n’avais aucun problème avec lui ou avec son attitude… » – Michel Therrien

Il est clair que le mur qu’on a érigé entre l’équipe et les fans est de plus en plus épais et on n’hésite aucunement à raconter n’importe quoi pour continuer à contrôler l’information. La relation entre un fan et une équipe peut finir par se briser au fil du temps et à la fin, c’est aux guichets que les effets se font sentir. À Montréal, on semble avoir oublié ce détail. Pourtant, il y a à peine une douzaine d’années, les gradins n’étaient pas pleins au Centre Bell…

 

PlekaneC avec un C majuscule!

On s’en doutait depuis un moment, mais c’est maintenant confirmé, le joueur de centre Tomas Plekanec agira à titre de capitaine pour l’équipe de la République tchèque en vue de la Coupe du monde de hockey 2016 qui débutera en septembre.

Plekanec portait également le C au sein de la formation de son pays natal aux Jeux olympiques de Sotchi et au Championnat mondial de hockey de la FIHG de 2012 et de 2015.

En rafale

– Les camps d’entraînement en vue de la Coupe du monde de hockey s’amorcent très bientôt!

– Il y a 10 ans, Jean-Pierre Dumont paraphait un contrat avec les Predators de Nashville.

– Le chapelain des Alouettes!

– Les Blue Jays continuent de faire tonner leurs bâtons.

– Éric Gagné et Michel Laplante ne sont pas sur la même longueur d’onde.

– L’histoire de Marcel Aubut est terminée au COC

PLUS DE NOUVELLES