betgrw

Columbus ferait les yeux doux à Mats Zuccarello

À la date limite des transactions, le DG des Blue Jackets, Jarmo Kekalainen, a volé la vedette en faisant l’acquisition de Matt Duchene et Ryan Dzingel, tout en conservant les services d’Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky, deux joueurs qui ont manifesté clairement leur intention de tester leur valeur sur le marché des joueurs autonomes.

Même si Columbus a surpris en balayant le Lightning en 1re ronde, le pari n’a pas rapporté, puisque les Bruins ont tassé les hommes de John Tortorella dès la 2e ronde.

Les Blue Jackets ont désormais beaucoup d’espace sous le plafond salarial pour manoeuvrer et Kekalainen doit remplacer les gros canons qui quittent. Pour ce faire, il serait parmi les prétendants pour attirer Mats Zuccarello dans son alignement.

Le Wild est aussi dans le dossier et voudrait offrir un pacte à long terme à l’attaquant. Paul Fenton, qui n’a pas pu mettre la main sur Phil Kessel, semble résolu à ajouter des attaquants à son alignement.

Reste que Zuccarello serait une option intéressante pour les Blue Jackets, lui qui devrait obtenir un salaire d’environ 6 millions $ par saison.

Ce serait aussi une réunion entre le Norvégien et John Tortorella, qui était derrière le banc des Rangers lorsque Zuccarello a percé la LNH. L’ailier s’est imposé offensivement au sein des Blue Shirts lorsque Torts a quitté les Blue Shirts pour Vancouver. À l’époque, l’attaquant ne cadrait pas tout à fait dans le système préconisé par l’entraineur-chef.

Depuis le temps, Zuccarello a su s’imposer comme un joueur fiable pour noircir la feuille de pointage et je suis convaincu que Tortorella accueillerait avec plaisir l’instinct offensif et la hargne de son ancien poulain.

PLUS DE NOUVELLES