Cole Caufield vante les qualités de meneur de Shea Weber

L’expérience qu’a acquise Cole Caufield dans la dernière année est hors-norme. Au final, il aura joué au CMJ, dans la NCAA, dans la Ligue américaine et dans la LNH en quelques mois seulement.

Le jeune pourra en ressortir grandi et cela ne pourra qu’être bénéfique pour le reste de sa carrière. Il n’y a aucun doute à ce sujet-là.

Une des choses qui semble avoir le plus impressionné l’Américain, c’est Shea Weber. On sait tous à quel point ce dernier est un guerrier et qu’il semble être un bon, voire un excellent coéquipier. Mais, ça va plus loin que ça.

Caufield a confié à Arpon Basu de The Athletic que Weber était une personne spéciale. Il a adoré la façon avec laquelle son capitaine s’est comporté dans les séries éliminatoires. Sa mentalité de « victoire avant tout » a fait écarquiller les yeux de son jeune coéquipier, qui pourra se servir de cet exemple d’ici à ce qu’il accroche ses patins dans plusieurs années.

Ce qui m’a le plus accroché dans les propos de Cole est le fait que Weber aime prendre des nouvelles de ses chums, que ce soit en les appelant sur FaceTime ou en leur envoyant de simples textos.

« C’est quelque chose qu’il n’a pas à faire, mais il le fait, et c’est assez spécial », a déclaré Caufield, comme on peut lire dans l’article de The Athletic qui suit : 

On voit à quel point Weber prend son rôle de capitaine à cœur et c’est là qu’il faut se demander jusqu’à quel point son absence aura un impact sur l’équipe l’an prochain.

Rappelons que le défenseur ratera l’entièreté de la prochaine saison, lui qui doit guérir plusieurs bobos. 

Même s’il ne sera pas en mesure de jouer, il faudra que le Canadien de Montréal trouve une façon de garder Weber près de l’équipe.

Le gars est tout simplement trop important pour l’écarter. Il a la voix la plus respectée dans le vestiaire et pourrait apporter un élément différent à l’équipe par la présence qu’il apporte dans la chambre.

En rafale

– Le grand défenseur a été acquis par l’équipe il y a quelques semaines.

– Bien mérité.

– L’ancien joueur de Montréal devra se trouver un nouvel emploi.

– Pas une grosse surprise ici.

PLUS DE NOUVELLES