Cole Caufield sur le quatrième trio : Dominique Ducharme vivement critiqué

Comme mon collègue Maxime Truman en parlait ce matin, le Canadien s’enligne pour en manger une sincère. Ce ne sera pas facile contre le Colorado, une équipe qui regorge de talent et qui a faim.

Pour contrer les hommes de Patrick Roy Jared Bednar, Dominique Ducharme proposera la formation suivante.

Et à la surprise générale, ça n’a pas passé au conseil.

De voir Cole Caufield évoluer sur le quatrième trio, ça va directement à l’encontre des gens qui disent qu’un jeune talentueux ne doit pas, et je cite, « évoluer sur un quatrième trio ».

En raison de sa décision, Dom Ducharme voit donc les critiques se tourner contre lui.

Ken Campbell n’aime pas voir Nick Suzuki jouer avec des joueurs moins talentueux et voir Caufield sur la quatre. À son avis, Ducharme travaille pour se faire congédier.

Brendan Kelly, de son côté, est d’avis que Ducharme est parfait pour le Canadien, mais il a fait preuve d’ironie.

Pourquoi? Parce qu’il considère que le CH doit perdre et que Ducharme donne en ce moment des chances à son équipe de perdre.

Loin de moi l’idée de défendre l’idée de l’envoyer sur la quatre puisque je n’aime pas voir ça, mais les options commencent à être limitées dans son cas. Tant que Jeff Gorton n’envoie pas Caufield à Laval, Ducharme doit faire quelque chose.

S’il le gardait dans la même position qui ne fonctionne pas depuis des semaines. Il se ferait critiquer. S’il l’envoyait dans les estrades, il se ferait lyncher.

Là, il essaie autre chose (qui n’est pas idéal, on s’entend) et ça ne passe pas non plus.

Mathias Brunet a dit au 91.9 Sports que tant qu’à le faire jouer sur la quatrième ligne, le CH est aussi bien de l’envoyer à Laval. On sait que c’est imminent et je suis persuadé, en tout respect pour le kid, que Ducharme a hâte que ça arrive.

PLUS DE NOUVELLES