betgrw

Cole Caufield penserait à quitter la NCAA (si le Canadien l’invitait au camp)

Est-ce que Cole Caufield pourrait faire le saut chez les professionnels dès l’an prochain, si le Canadien le lui offrait?

Alors que la réponse semble être évidente puisqu’elle l’a été par le passé pour la majorité d’autres joueurs, elle ne semble pas l’être autant qu’on le croit dans le cas de Caufield. Ken Campbell persiste qu’il voit le petit attaquant à Montréal dès l’automne, malgré ce qui se raconte dans les médias.

Voilà que le choix de premier tour du Canadien lors du dernier encan a ouvert la porte à l’éventualité de se rapporter au camp d’entraînement de son équipe, annulant ainsi son éligibilité à jouer dans la NCAA avec les Badgers de l’Université du Wisconsin. S’il venait à recevoir une offre du grand club, il y penserait certainement puisqu’il s’agirait d’une très belle opportunité.

«S’ils te veulent, tu n’as pas le choix d’au moins le considérer.»

Le mot circule que le Canadien aurait mentionné à Caufield que s’il souhaitait assister au camp, il aurait la chance de percer l’alignement. Le seul problème demeure qu’il n’y a aucune assurance et que s’il ne réussit pas à le faire, il ne pourrait pas retourner au collège. Il devrait se rapporter au Rocket de Laval ou aux Greyhounds de Sault Ste. Marie, dans la OHL.

Et la NCAA semble être l’option que Caufield préfère.

«En attendant que ce jour arrive, je ne m’en fais pas trop avec ça. Je veux être ici et profiter de mon temps ici. C’est le collège. C’est une expérience amusante. J’ai très hâte.»

Ça reste à suivre.

PLUS DE NOUVELLES