betgrw

Cole Caufield n’est plus considéré comme un joueur de première année

C’est ce soir que Cole Caufield effectue son retour au jeu dans la NCAA. Inactif depuis quelques semaines en raison du Championnat mondial junior, le premier choix du Canadien entreprend donc la deuxième moitié de sa saison.

Son retour fera du bien à son équipe, mais aussi à lui-même. Après avoir connu un tournoi un brin plus difficile que ce à quoi il nous a habitués, Caufield est de retour dans un environnement qu’il connait.

Aux yeux de son entraîneur, ce sera bénéfique pour lui.

Il est de retour avec ses compagnons de trio habituel, il connaît sa position et son rôle au sein de l’équipe. Je sais qu’il veut retrouver son niveau de jeu du début de saison. – Tony Granato

Le jeune homme carbure aux défis. Voilà pourquoi son coach lui en a lancé un bon : ne plus être un joueur de première année.

Évidemment, sur papier, Caufield est une recrue. C’est toutefois son état d’esprit qui doit changer dans les circonstances afin d’en faire un joueur qui est en mesure de bien faire dans toutes les sphères d’un match.

Je donne toujours une période d’ajustement aux étudiants de première année. Il a très bien géré ça. Mais c’est maintenant terminé. Tu es ici et tu comprends ce que tu dois faire pour aider ton équipe à gagner des matchs. Il doit accepter une énorme responsabilité. Il doit faire une différence soir après soir. Il a compris la courbe d’apprentissage et il n’est plus un étudiant de première année. Il est un joueur de niveau universitaire.

Il n’est plus une recrue, un joueur de première année et un jeune joueur. Tu comprends le jeu, tu as affronté presque chaque équipe de la conférence, tu as joué dans des amphithéâtres difficiles, tu as joué à domicile et tu as appris à connaître tes coéquipiers. – Granato

Comme l’a expliqué Granato, Caufield a toujours été en mesure de surmonter l’adversité afin de devenir meilleur. Il prendra donc son expérience plus laborieuse des dernières semaines, la mettra dans son bagage d’expérience et cela lui donnera l’occasion de prendre les Badgers sur ses épaules pour les amener au prochain niveau.

Les amateurs du CH sont impatients de voir ça.

PLUS DE NOUVELLES