betgrw

Cole Caufield n’est pas un intouchable aux yeux de Marc-Antoine Godin

Ce n’est pas un secret, l’attaque du Canadien regorge de petits joueurs. La sélection de Cole Caufield en première ronde du repêchage 2019 de la LNH n’a pas aidé l’équipe à s’éloigner de cette tendance. Oui, le jeune peut la mettre dedans, mais en sachant que Marc Bergevin veut grossir son groupe d’attaquants, pourrait-il sacrifier son meilleur espoir?

Dans la première édition de son mailbag, Marc-Antoine Godin de The Athletic avance que, selon lui, la taille de Caufield et le gabarit moyen des attaquants du CH empêchent l’Américain de 19 ans de se qualifier comme un intouchable. Sans dire qu’il doit partir, Godin avance qu’il pourrait voir Caufield quitter Montréal avant d’atteindre la Ligue nationale. Il rappelle qu’il y a une réelle possibilité que le style de jeu du jeune ne se transpose pas dans la LNH, du moins, pas à cinq pieds et sept pouces.

Questionné par un lecteur sur la valeur des autres espoirs de l’organisation, Godin a dit ne pas être convaincu qu’un d’entre eux pourrait soutirer un retour intéressant à une équipe. Dans une grosse transaction qui implique plusieurs joueurs, peut-être, mais pas à eux seuls. On parle ici de Jesse Ylonen, Mattias Norlinder, Jayden Struble, Jordan Harris et Josh Brook.

Dans le cas de Caufield, il croit que Marc Bergevin pourrait obtenir de l’aide immédiate de qualité en l’échangeant, surtout s’il ajoute une autre valeur à la transaction, comme Max Domi ou le 16e choix au total.

J’ai de la difficulté à ne pas être d’accord avec cette analyse. Rien n’oblige le DG du Canadien à transiger son espoir #1, mais s’il est sérieux dans ses démarches d’améliorer et de grossir son attaque, il devra considérer cette option. Il ne faudrait surtout pas s’étonner de voir les noms de Caufield et Laine être impliqués dans les mêmes rumeurs au cours des prochains jours.

PLUS DE NOUVELLES