Cole Caufield et Nick Suzuki séparés ce soir

Le fameux duo Cole Caufield-Nick Suzuki domine la LNH depuis le début de la saison. Alors que le Canadien traverse une passe difficile, Martin St-Louis a probablement voulu chambouler les esprits en les séparant.

Oui, vous avez bien lu. Caufield et Suzuki joueront sur des trios séparés. C’est ce qui a été dévoilé à l’émission du 5 à 7 de RDS, vendredi soir, avant la rencontre du Canadien contre les Stars de Dallas.

La nouvelle est arrivée comme un cheveu sur la soupe. Personne ne s’y en attendait!

Selon le tableau du 5 à 7, Kirby Dach jouera au centre aujourd’hui. Ça veut donc dire que Caufield et Dach devraient continuer à jouer ensemble, laissant Suzuki seul sur le premier ou le deuxième trio.

Qui pourrait accompagner Suzuki sur le premier trio? Slafkovsky a toujours voulu jouer avec lui. Ça pourrait être le bon moment de l’essayer. Sinon, Jonathan Drouin aura peut-être une chance sur le premier trio, lui qui joue bien depuis quelques rencontres. Josh Anderson devrait aussi avoir sa place sur un des deux premiers trios, mais peut-être qu’il y aura une grande surprise comme Anthony Richard qui perce le haut de l’alignement.

Il faut aussi se rappeler qu’il s’agit du dernier match du Tricolore avant la pause des fêtes. Il fallait s’attendre à de petits tests de la part de Martin St-Louis.

Les partisans sont frustrés sur les réseaux sociaux.

MISE À JOUR : C’est finalement Joel Armia et Jonathan Drouin qui vont accompagner Suzuki. Sur la deuxième ligne, Mike Hoffman viendra épauler Dach et Caufield.

Voici l’alignement complet du Canadien avant la rencontre de 20h.

La décision de mettre Armia sur le premier trio est très étrange, mais Martin St-Louis nous a habitué à lui faire confiance. Il faut parfois faire des tests.

PLUS DE NOUVELLES