betgrw

Cole Caufield et les Badgers perdent Alex Turcotte et K’Andre Miller

Ça n’a pas été facile pour les Badgers du Wisconsin, en 2019-2020. La formation a terminé au dernier rang du Big Ten et s’est inclinée dès le premier tour des séries éliminatoires – et ce malgré la présence de solides espoirs comme Cole Caufield, Alex Turcotte et K’Andre Miller.

À un certain point, on s’attendait à ce que les trois joueurs quittent leur programme pour rejoindre leur équipe de la LNH.

Toutefois, les commentaires de Marc Bergevin indiquent que Caufield obtiendra la recommandation de demeurer dans la NCAA pour une saison supplémentaire, lui qui ne serait pas prêt pour évoluer dans les rangs professionnels dès la saison prochaine.

Mais là, Alex Turcotte ET K’Andre Miller ont confirmé avoir signé des contrats avec les Kings de Los Angeles ainsi que les Rangers de New York. Il ne reste donc plus que Caufield dans les rangs de cette équipe qui en a arraché solide lors de la dernière saison. 

Pour l’instant, on ne sait pas qui rejoindra l’Université du Wisconsin en vue du prochain calendrier de la NCAA. Ainsi, il y a beaucoup d’incertitudes concernant l’environnement de jeu auquel sera exposé Caufield s’il demeure avec le club.

Si l’équipe n’est pas bien nantie, il faudra penser à une alternative. Que ce soit trouver une bonne équipe avec laquelle s’aligner dans la OHL ou s’entendre pour jouer avec le Rocket de Laval, il faudra considérer le tout.

Après tout, si l’on priorise le développement, il faut prendre en compte toutes les options et être en mesure de reconnaître si l’une d’elles est moins alléchante.

On verra donc ce qui se passera – et ça pourrait être long, vu les circonstances actuelles. On sait toutefois que Bergevin devait rencontrer Caufield et sa famille, au mois de mars… Qu’est-ce que ç’a donné? Impossible de savoir.

Il pourrait aussi changer d’école, mais ça, c’est rare.

PLUS DE NOUVELLES