betgrw

Plusieurs options envisagées, mais pas de hockey au-delà du 24 juillet

Le monde sportif pleure, depuis mercredi soir. Nous avons vécu une deuxième soirée sans match sportif et ce sera vraisemblablement la réalité pour plusieurs (longues) semaines. Pendant ce temps, la LNH envisage plusieurs options afin de reprendre ses activités, mais ne sait pas trop comment s’y prendre pour être juste.

Dans un article d’Elliotte Friedman sur Sportsnet, il offre une précision temporelle et y va de plusieurs idées qui pourraient satisfaire la LNH dans leur recherche de la méthode parfaite.

Tout d’abord, il explique que selon plusieurs sources consultées, il ne devrait pas y avoir de hockey au-delà du 24 juillet, qui s’avère être la date d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. Ça veut donc dire que si la pandémie est maîtrisée le 1er mai, il faudra un plan de deux mois et 24 jours, au maximum. Si l’on parle du premier juin, il faudra un plan de 1 mois et 24 jours. Et cetera. Mais Gary Bettman a affirmé qu’il souhaitait décerner la Coupe Stanley – peu importe comment c’est fait.

Voici les scénarios évoqués par Friedman.

  • Prendre le classement actuel avec le pourcentage de points et aller directement en séries. Friedman révèle toutefois qu’un joueur lui a mentionné que si c’était le cas, ses coéquipiers et lui allaient tout faire en leur possible pour bloquer ce plan, puisqu’ils ratent les séries de peu.
  • Tout le monde se rend à 72 matchs et le classement est pris à ce moment-là.
  • Un événement du type March-Madness. Bon, au basketball collégial, on parle des matchs d’élimination. Peut-être que ça pourrait marcher avec des 2 de 3?
  • Pour offrir les dernières places en séries, un scénario 7-contre-10 et 8-contre-9 pourrait être testé, puisqu’on veut éventuellement le faire dans les prochaines années. On jouerait deux matchs, l’équipe la mieux classée obtenant les deux rencontres. Pour savoir qui gagne, alors là, c’est une autre question.

On verra donc ce qui se passera. En se rendant à 24 équipes en séries, la LNH ajouterait plusieurs gros marchés (New York, Chicago et Montréal). Ça fera donc certainement partie de l’équation.

PLUS DE NOUVELLES