betgrw

Cole Caufield donne la victoire au Canadien en prolongation

Au lendemain d’une victoire très importante face aux Jets, le Canadien tentait de remporter une deuxième joute consécutive, cette fois face aux Sénateurs.

Chez le CH, Brett Kulak prenait la place d’Erik Gustafsson tandis que Cayden Primeau était devant le filet.

Pour la formation des Sénateurs, c’est ici.

Le gardien du Canadien s’est rapidement signalé, alors qu’il a effectué un gros arrêt pour frustrer Ryan Dzingel en échappée. Il a également arrêté le tir de Victor Mete quelques minutes après. 

Offensivement, Corey Perry y a été d’une magnifique feinte pour offrir une belle chance de marquer au CH, mais Filip Gustavsson a tenu le fort.

Au volume, peu d’action en cette première période, marquée par du jeu rapide et quelques beaux arrêts des deux gardiens.

En deuxième, Alexander Romanov y a été d’une mise en échec un peu tardive sur Josh Norris. Les deux jeunes recrues ont jeté les gants par la suite.

En fin de période, les Sénateurs ont enfin inscrit le premier but de la rencontre, alors que Tim Stützle y a été d’un tir à la fois précis et puissant pour donner l’avance aux siens.

La troupe de D.J. Smith a doublé son avance en troisième période grâce à Thomas Chabot, qui a été oublié dans l’enclave. Son tir précis a fait 2-0 pour Ottawa.

Cole Caufield a travaillé très fort pour tenter de ramener son équipe dans le match, mais son premier but n’a malheureusement pas eu lieu sur cette séquence.

Heureusement, Jeff Petry est sorti de sa torpeur et a inscrit un but de toute beauté pour réduire l’écart de moitié.

Nick Suzuki a ensuite touché la cible, mais son but a été refusé en raison d’interférence avec le gardien.

Au moins, Tyler Toffoli a fait mouche quelques minutes par la suite, et oui, celui-là était bon. La marque était donc égale, 2-2, avec à peine plus de cinq minutes à faire au match.

Les deux équipes ont terminé la rencontre en prolongation, et comme dans un conte de fées, Cole Caufield a donné la victoire au Canadien avec son premier but en carrière dans la LNH.

Marque finale : 3-2 Montréal (Prol.)

Le Tricolore disputera son prochain match lundi soir, face aux Maple Leafs. La rencontre aura lieu dès 19h, au Centre Bell.

Prolongation

– Pour une deuxième fois en 24 heures, le Canadien a offert une excellente démonstration de caractère. Il ne s’est pas laissé abattre alors qu’il tirait de l’arrière, une tendance qu’on a pu observer à outrance depuis le début de la campagne. Très encourageant, vraiment.

– Tyler Toffoli a inscrit son 27e but de la saison ce soir. Il n’a qu’à inscrire trois buts en six rencontres pour atteindre le plateau des 30 filets cette saison. Quelle signature, quand même!

– Ce n’était qu’une question de temps avant que Cole Caufield marque son premier but dans la LNH. Il a eu bon nombre d’occasions depuis son arrivée, et il a finalement pu goûter à la joie de marquer dans la meilleure ligue de hockey au monde.

– Le Canadien arborait des chandails spéciaux durant la période d’échauffement.

PLUS DE NOUVELLES