betgrw

Cole Caufield doit suivre une courbe de progression à la Max Pacioretty

Avant même de commencer le texte, j’entends les critiques. Celles qui veulent que « la progression de Max Pacioretty l’a mené sous d’autres cieux » et que ce n’est pas ce que personne veut pour Cole Caufield.

Évidemment, je vais me concentrer sur la progression de l’espoir. Jusque là et lors de ses premières années, ça fonctionnait bien pour le jeune marqueur. C’est quand il a été nommé capitaine qu’il a signé son arrêt de mort.

Tout ça pour dire que Cole Caufield, lui aussi un marqueur, doit se développer convenablement. Et en ces temps de pandémie, ce ne sera pas forcément facile puisque les matchs de la NCAA ne sont pas assurément joués.

Dans un mailbag de The Athletic, Arpon Basu a répondu à une question sur le développement de Cole Caufield. Le journaliste pense, comme cela a déjà été soulevé, que le jeune marqueur pourrait possiblement jouer dans la OHL si jamais la NCAA n’était pas en mesure de relancer ses activités.

Pourquoi? Parce que s’il n’était pas prêt en mars à faire le saut chez les pros, il ne le sera pas après une pandémie. C’est juste logique.

Et c’est là que les comparaisons avec Max Pacioretty entrent en ligne de compte. Les années avant le moment où il s’est établi à temps plein dans la ligue ont été importantes pour lui.

On se souviendra ce que Pacio avait fait. Alors que le Canadien le faisait jouer au yo-yo entre les grands et la LAH, il avait demandé à le laisser en bas. Brûler les mineures était plus intéressant que de simplement remplir un chandail en haut.

Le #67 savait qu’en ne marquant pas en haut, la critique allait venir… et c’est exactement ce qu’il faut prendre en compte pour le jeune Caufield : la gestion des attentes.

Parlez-en à Jesperi Kotkaniemi.

En étant bon dans le junior/NCAA, Caufield sera plus outillé pour connaître une courbe de progression à la Pacioretty. Voilà pourquoi la possibilité de jouer dans la OHL n’est pas illogique, selon Basu, pour Caufield.

PLUS DE NOUVELLES