betgrw

Caufield croit qu’il pourrait former avec Kotkaniemi un duo aussi explosif que Kane et DeBrincat

Les espoirs participant aux camp de perfectionnement du Canadien ont sauté sur la patinoire à deux reprises hier. Pour un entraînement en matinée… et pour un match simulé diffusé sur le RDS.ca sur l’heure du souper.

On les reverra sur la patinoire aujourd’hui de 10h15 à 12h15 pour un autre entraînement… et de 16h00 à environ 17h30 pour un autre match intra équipe encore une fois diffusé sur le Web.

Le camp se terminera demain matin avec un autre match intra équipe.

Nick Suzuki, Ryan Poehling et Cole Caufield ont été les meilleurs joueurs lors du mini match d’hier. Regardez comment Poehling avait l’air d’un homme parmi des enfants…

Mais ce qui retient mon attention, ce sont surtout les commentaires de Caufield après la rencontre. Le premier choix du Canadien vendredi dernier a avoué espérer devenir le prochain Alex DeBrincat… avec Jesperi Kotkaniemi qui serait son Patrick Kane.

« J’espère devenir le prochain Alex DeBrincat et je crois qu’un jour, Jesperi Kotkaniemi pourrait devenir le Patrick Kane de mon trio. » – Caufield

Alex DeBrincat mesure 5’7 et ne pèse que 165 livres. Il a été repêché en deuxième ronde par les Blackhawks. Il a connu trois saisons de 100 points ou plus dans la OHL (plus de 50 buts par campagne) avant de faire le saut dans la LNH. La saison dernière, il a inscrit 41 buts et récolté 35 mentions d’aide. Les comparaisons entre Caufield et lui pleuvent depuis quelques semaines.

Quant à Patrick Kane, il n’a plus besoin de présentation.

À noter que Caufield a inscrit un but lors d’une séance de tirs de barrage hier.

Selon vous, Caufield et Kotkaniemi auront-ils la chance de jouer au moins un match ensemble durant le camp d’entraînement cet automne, si bien sûr Caufield décide de ne pas aller dans la NCAA? I hope so!

PLUS DE NOUVELLES