betgrw

Cole Caufield amorce sa saison avec deux buts

Nous avons eu du plaisir à vous partager les performances époustouflantes de Cole Caufield lors du calendrier préparatoire de la NCAA, mais nous en sommes officiellement à la saison régulière. Hier soir, le petit attaquant disputait son premier match avec les Badgers et comme à l’habitude, il n’a pas déçu.

Le choix de premier tour du Canadien a amorcé sa saison avec son premier but après moins de 14 minutes de jeu, décochant sur réception du côté gauche de la patinoire pour créer l’égalité.

C’est son ancien coéquipier Spencer Knight qui a accordé le premier but de sa saison, dans le filet adverse. Il a enfin pu observer de plus près le plomb de Caufield, qui a été dans son camp l’an dernier.

Puis, en deuxième période, un tic-tac-toe parfait est abouti sur la palette de Caufield, qui a à nouveau décoché à partir de son bureau pour réduire l’écart à un seul but.

On peut déjà voir qu’il a le lancer d’un homme de la LNH : ne reste plus qu’à développer d’autres aspects de son jeu pour faciliter la transition.

Le compteur de buts du petit américain est donc porté à 2 après un seul match, malgré une défaite de l’Université du Wisconsin.

Malheureusement, le record de buts en une seule saison est presque imbattable, dans la NCAA. Mike Donnelly (59) a établi le record en 1986 et il risque de ne jamais être battu, considérant que la saison dure moins de 40 matchs en Division I. 

Par contre, lorsqu’on traduira son jeu sur une saison de 82 matchs dans la LNH, son entraîneur est confiant qu’il inscrira 30 buts avec constance… même 12 saisons de suite!

Tellement talentueux, ce jeune homme.

PLUS DE NOUVELLES