Cole Caufield ajoute quatre points à sa fiche

Plus tôt ce matin, mon collègue Renaud Bourbonnais vous résumait la magnifique performance de Cole Caufield face aux Spartans de l’université Michigan State dans le match disputé hier soir.

Et bien, j’ai le bonheur de vous annoncer que Caufield a réussi à faire encore mieux en ce samedi!

En effet, l’espoir du Canadien a littéralement survolé la patinoire pour son équipe, alors qu’il en a profité pour inscrire quatre points (deux buts et deux mentions d’assistance) pour aider les Badgers à défaire les Spartans par la marque de 4-1Oui, Caufield a inscrit un point sur chaque but des siens!

Après un lent début de match pour les deux équipes, Caufield a su utiliser son flair pour créer un surnombre en zone adverse. Une passe absolument sublime a permis à son coéquipier Linus Weissbach d’ouvrir la marque pour les Badgers.

Semble-t-il qu’il n’est pas seulement qu’un marqueur en fin de compte..

Les Spartans ont égalisé la marque en troisième période, mais une pénalité majeure a permis aux Badgers de bénéficier d’un avantage numérique pour cinq longues minutes. La troupe de Caufield en a profité, alors que ce dernier a obtenu une deuxième mention d’assistance, cette fois au profit de son coéquipier Ty Pelton-Byce.

Puis, à peine quelques minutes plus tard, Caufield a fait honneur à sa réputation de franc-tireur avec un tir sur réception d’une vélocité totalement ahurissante qui a doublé l’avance des siens.

Le petit attaquant a par la suite complété la marque dans un filet désert.

Avec ses sept points en deux rencontres, Caufield a présentement 28 points en 18 rencontres cette saison. Ses 14 buts le placent seul au sommet dans toute la NCAA et ses 28 points sont également un sommet dans le circuit, bien qu’il soit à égalité avec Odeen Tufto (Quinnipiac), mais ce dernier est bien plus vieux que Caufield (24 ans comparativement à 20 pour l’espoir du CH).

Oui, les Spartans ne forment pas exactement une puissance, et oui, les chiffres ne disent pas tout. Toutefois, Caufield est très impressionnant actuellement, et comme le souligne Grant McCagg avec justesse, il est presque assuré que l’espoir du Canadien figurera parmi les finalistes au trophée Hobey Baker, remis au meilleur joueur de la NCAA.

Même l’espoir des Kings Alex Turcotte ne s’est pas gêné pour démontrer son support envers Caufield!

Il ne reste qu’à espérer que ses succès se poursuivront lorsqu’il rejoindra le grand club.

PLUS DE NOUVELLES