betgrw

Cole Caufield a répondu bêtement à un journaliste, samedi soir

Encore une fois, Cole Caufield a répondu présent lors du dernier match du Canadien de Montréal.

Le petit attaquant du CH a inscrit ses 26e et 27e buts de la saison contre les Sénateurs d’Ottawa, dans une défaite des siens en tirs de barrages.

Les Sens ont encore une fois eu le dessus sur le Tricolore, eux qui avaient gagné l’affrontement précédent par la marque de 4-1.

Après le match, Caufield a répondu à quelques questions des journalistes et il n’a vraiment pas aimé une des questions.

Le journaliste en question a pris la peine de mentionner que le CH avait aussi perdu contre les Sénateurs lors du dernier duel et il a demandé à Caufield si ça commençait à lui jouer dans la tête.

Ce à quoi Caufield a répondu, de façon assez bête, ceci :

« C’est génial. » – Cole Caufield

Clairement, la défaite semble avoir affecté Caufield, mais la réponse du journaliste n’avait pas sa place.

On le sait tous, la saison du CH ne passera pas à l’histoire et aucun joueur du club n’est heureux lorsque l’équipe perd un match.

Les journalistes n’ont pas besoin de leur rappeler qu’ils perdent régulièrement. Je comprends totalement la réponse brusque du petit attaquant.

De plus, le journaliste en question parle d’un match qui a eu lieu le 23 janvier dernier, soit il y a plus de deux mois.

Il n’y avait aucun lien à faire avec cette rencontre, autre que de démoraliser le jeune, qui est très bien au courant que son club ne gagne pas fréquemment.

Après tout, c’est ce qu’implique une reconstruction.

Vous pouvez d’ailleurs écouter l’entièreté de la période de questions après la rencontre, ci-dessous.

Tout de suite après la question de ce journaliste, Renaud Lavoie a renchéri en parlant de l’essai en tirs de barrages du #22, lui qui a perdu le contrôle de la rondelle avant de tirer.

Le journaliste lui a demandé si la glace était bâclée, peu soignée à ce moment.

Voici la réponse de Caufield, qui ne cherchait pas à trouver d’excuses à son essai manqué en fusillade :

« J’ai simplement perdu la rondelle. Je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé. Je me sens mal d’avoir laissé tomber mon équipe. » – Cole Caufield

Avec le reste des questions, on a senti un Cole Caufield relativement frustré, sans trop le laisser paraître. On comprend que la question initiale du journaliste sur les dernières défaites du CH contre les Sens l’a affecté et il ne voulait plus vraiment répondre aux autres questions.

Il est tout de même demeuré poli et a répondu aux autres questions de façon franche et concrète pour en finir le plus tôt possible.

Vous ne voudrez d’ailleurs pas rater le prochain match du CH, lundi soir, à Detroit contre les Red Wings. Si l’on se fie au père de Lane Hutson, ce dernier devrait faire ses débuts dans la LNH dès lundi, à Detroit.

PLUS DE NOUVELLES