Coins des rumeurs : Patrik Laine lié aux Kings
Crédit: Getty Images

À l'approche de la saison morte, les rumeurs commencent de plus en plus à circuler.

Cet été, il y aura plusieurs sujets chauds qui pourraient très bien être réglés.

Voyons voir les développements de certains changements possibles de la saison morte, en commençant par Patrik Laine.

David Pagnotta soulève la possibilité de voir Patrik Laine à Los Angeles

Ahh, ce fameux Patrik Laine. Qu'adviendra-t-il du franc-tireur qui ne fait plus partie des plans du Tricolore?

Il s'est blessé au haut du corps lors du 5e match de la saison et même s'il faisait des progrès sur la glace lors des entraînements, il ne faisait simplement plus partie des plans du Tricolore.

Son contrat viendra à échéance le 1er juillet prochain et on se demande qui tentera sa chance avec Laine. Il a obtenu plusieurs occasions de se faire valoir, mais mis à part sur l'avantage numérique, il n'est pas vraiment utile à un club.

Lors de son passage au podcast Hello Hockey, David Pagnotta dit qu'il s'attend les Kings de Los Angeles tenter leur chance avec l'attaquant finlandais.

Ce serait logique, puisqu'on sait que les Kings étaient dans les rumeurs pour acquérir Laine, eux qui avaient grandement besoin de soutien offensif.

Ce ne serait pas une mauvaise chose pour les Kings, d'avoir un spécialiste sur l'avantage numérique. Il ne jouerait certainement pas beaucoup à cinq contre cinq, mais ce serait une option pour les Kings.

Les Stars de Dallas et le Mammoth de l'Utah s'intéresseraient à Auston Matthews

Matthews sera certainement un sujet de discussion cet été.

On sait que les Kings de Los Angeles seraient intéressés par son acquisition, si le principal intéressé bougeait.

Cependant, selon Jeff Marek dans un récent épisode de Coming in Hot, il faudrait aussi surveiller les Stars de Dallas et le Mammoth de l'Utah.

Il faut surtout commencer par regarder quels éléments seraient inclus dans une transaction pour Matthews. Du côté des Stars, le choix est simple : il y a beaucoup de questions sur l'avenir de Jason Robertson à Dallas.

Ce dernier sera agent libre avec restriction dès le 1er juillet et aucune prolongation de contrat ne semble être imminente.

Robertson serait certainement une belle monnaie d'échange (si les Leafs peuvent s'entendre avec ce dernier, évidemment). Il faudrait ajouter plus du côté des Stars, mais il y a de quoi à faire avec ça.

De plus, on sait qu'il doit y avoir du changement au sein du groupe de joueurs à Toronto. La défense doit être améliorée et les Stars pourraient envoyer un bon défenseur avec Robertson en retour de Matthews. Le jeune Liam Bischel est intéressant, c'est sûr, mais est-ce qu'un gars comme Esa Lindell pourrait être envoyé, s'il veut bien lever sa clause de non-mouvement? À suivre…

Quel changement pourrait-il y avoir à Edmonton?

On sait qu'il y a eu beaucoup de changements au sein du personnel des Maple Leafs dans les dernières semaines. Il y a quelques jours, l'entraîneur-chef Craig Berube a été congédié et David Pagnotta mentionne que les Oilers le passera en entrevue prochainement.

Il doit y avoir du changement et ça commencerait par un nouvel entraîneur-chef, puisque Kris Knoblauch a été remercié pour ses services suite à l'élimination du club en première ronde.

Berube est un entraîneur d'expérience et pourrait très bien aider les Oilers à rebondir après une élimination précoce en première ronde.

Par contre, il faudra plus que ça, puisque, comme Connor McDavid a dit, il y a de grosses attentes envers l'équipe qui est moyenne. Ça prend davantage de profondeur et une meilleure brigade défensive.

Pagnotta mentionne dans son texte qu'il doit non seulement y avoir des changements à la ligne bleue, mais aussi devant le filet (évidemment). Cependant il précise qu'il faudrait ajouter un élément sur le top-6 à l'attaque.

Est-ce que Morgan Rielly pourrait être une cible pour la défensive? Devront-ils se tourner vers les agents libres? Voyons voir.

Darren Dreger ne voit pas pourquoi Quinn Hughes voudrait quitter le Minnesota

Le Wild du Minnesota y est allé d'une transaction monstre, surprenant la planète hockey au complet en faisant l'acquisition de Quinn Hughes, au mois de décembre dernier.

Plusieurs s'attendaient à voir Quinn Hughes rejoindre ses frères au New Jersey, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Lors de son passage au podcast Barn Burner, Darren Dreger ne voit pas pourquoi le défenseur du Wild quitterait le club prochainement.

C'est sûr que presque tout le monde adorerait voir les trois frères Hughes réunis, mais Hughes et sa famille ont une belle relation avec Bill Guerin.

Il faudra attendre plus longtemps avant de voir Quinn et ses frères réunis. Est-ce que le chemin inverse serait une possibilité? Si Quinn a été échangé, pourquoi pas Jack?

Cependant, comme Dreger l'a mentionné, ce n'est peut-être pas l'idéal pour Luke, qui est en pleine progression, de voir son frère dans la même équipe que lui en volant son temps de jeu en avantage numérique.

Voyons voir.

En rafale

– Il est vraiment dans une classe à part.

– Dommage…

– Le Canada est fier.