betgrw

Coin des rumeurs : Vladimir Tarasenko ne sait pas encore où il veut jouer

Vladimir Tarasenko est toujours sans contrat en vue de la prochaine saison.

Il est présentement le joueur le plus intéressant toujours disponible sur le marché des agents libres et malgré tout, sa décision se fait encore attendre.

Rappelons qu’hier, le Russe a congédié son agent pour ensuite embaucher Pat Brisson. Tarasenko et son ancien représentant ne semblaient pas s’entendre sur la qualité des offres qu’il a reçues depuis le 1er juillet et il a décidé de passer à un autre appel.

Ça arrive dans le monde du sport, mais la nouvelle a eu un certain effet de surprise parce qu’on est en plein été. 

Aux dernières nouvelles, semble-t-il que les Sharks, les Prédateurs et les Sénateurs ont eu de l’intérêt pour ses services. Des destinations qui ne sont pas nécessairement alléchantes, dans l’optique où son désir est de se joindre à une formation aspirante à la Coupe Stanley.

Elliotte Friedman explique que le joueur n’a pas signé encore, tout simplement parce qu’il n’a pas trouvé ce qu’il recherche. Est-ce que les choses vont changer suite à l’embauche de Pat Brisson?

Tarasenko et Brisson travailleront conjointement afin de trouver une équipe qui satisfait aux besoins du joueur. Notons qu’on avait soulevé l’idée de le voir débarquer en Caroline, ce qui aurait cadré à ce qu’il recherche…

Mais le scénario a finalement avorté. 

Je ne pense pas qu’on devra attendre bien longtemps avant de voir le dossier se conclure… Et c’est intéressant dans le sens où en ce moment, on a aucune idée concernant sa prochaine destination.

Où va-t-il jouer, en 2023-2024?

Matt Dumba et les Leafs? Pas si vite! 

Brad Treliving n’a pas vraiment eu l’occasion de se reposer depuis son embauche à titre de DG à Toronto.

Il a dû régler quelques dossiers et en ce moment, Treliving cherche à ajouter un défenseur qui peut amener du caractère et du grit dans l’alignement torontois.

Pour ce faire, les Leafs ont discuté avec Matt Dumba… Mais les deux clans n’ont pas été en mesure d’en venir à une entente parce que le joueur demande trop d’argent. 

Dumba est sans contrat présentement et les chances de le voir rester au Minnesota sont minces, voire pratiquement nulles.

Il y a de l’intérêt pour lui aux quatre coins de la LNH et Elliotte Friedman a lié son nom à celui des Sharks de San Jose.

Les Requins, qui devraient échanger Erik Karlsson sous peu, seront à la recherche d’un nouveau quart-arrière à la défense et c’est là que le scénario a du sens à mes yeux.

Rappelons aussi que les Sharks auraient évalué la possibilité d’aller chercher Jeff Petry, ce qui concorde un brin avec l’idée d’ajouter Matt Dumba.

La transaction d’Alex DeBrincat semble être imminente 

Au départ, les Red Wings de Detroit étaient vus comme les favoris pour acquérir Alex DeBrincat. Après tout, ils avaient de beaux éléments à échanger avant le repêchage dans l’optique où ils détenaient les sélections #9 et #17 du dernier encan…

Mais au final, Pierre Dorion n’a pas été capable de s’entendre avec Steve Yzerman sur les termes d’une entente quelconque.

Ensuite, on disait que les Wings étaient à oublier dans le derby du petit attaquant…

Et voilà qu’aujourd’hui, ils sont revenus dans la course. Ils sont revenus dans la course à un point tel où Elliotte Friedman croit qu’une transaction semble être imminente dans son cas.

Le dossier progresse, mais petit par petit.

J’ai vraiment hâte de voir quel sera le prix payé par l’équipe qui fera son acquisition (si ce n’est pas les Wings) parce que Dorion a payé le gros prix pour aller le chercher à Chicago l’an dernier.

Le DG des Sens s’est départi d’un choix de première, un choix de deuxième et un choix de troisième ronde… Et le choix de premier tour, qui était installé au 7e rang lors du repêchage 2022, est devenu Kevin Korchinski, un défenseur qui a le potentiel de faire partie de l’élite de la LNH dans quelques années. 

Pierre Dorion sera-t-il en mesure d’acquérir d’aussi beaux éléments en retour de celui qui au final, n’aura passé qu’une seule saison à Ottawa?

PLUS DE NOUVELLES