betgrw

Coin des rumeurs : Tony DeAngelo pourrait (encore) être échangé

Depuis le début de sa carrière, Tony DeAngelo est rendu habitué de faire ses valises. Le défenseur a été échangé à quatre reprises, et l’été dernier, les Flyers ont carrément racheté son contrat, si bien qu’il est retourné du côté des Hurricanes cette année.

Sur la glace, il est un bon défenseur offensif… mais en dehors de la glace, ce sont surtout ses problèmes d’attitude qui semblent poser problème.

Or, il semblerait que son deuxième séjour en Caroline pourrait être de très courte durée. En fait, selon Elliotte Friedman, le retour imminent de Brett Pesce fait en sorte que les Canes chercheraient à échanger un défenseur…

Et le nom de DeAngelo serait celui qui circule le plus.

À un salaire de 1.675 M$ pour un an, DeAngelo n’a pas un contrat très imposant, si bien qu’une équipe qui a besoin d’aide à la ligne bleue pourrait lui donner une chance.

Encore faut-il être prêt à composer avec les éventuels problèmes qui viendront au niveau du jeu défensif et, possiblement, dans le vestiaire.

Les Flames pourraient échanger un défenseur

Si DeAngelo ne fait pas l’envie des formations qui ont besoin d’un défenseur, les Flames de Calgary pourraient être occupés dans les prochaines semaines. Le club connaît un début de saison horrible avec sa fiche de 3-7-1, si bien que les pourparlers contractuels ont pris fin avec les joueurs autonomes en devenir.

Et clairement, il semblerait que trois défenseurs pourraient être échangés dans les semaines à venir si ça ne se replace pas : les noms de Noah Hanifin, Chris Tanev et Nikita Zadorov risquent de retenir l’attention si les Flames ne retrouvent pas le chemin de la victoire.

Les trois sont en fin de contrat et gagnent respectivement 4,95 M$, 4,5 M$ et 3,75 M$ cette année.

On parle de trois défenseurs qui peuvent assurément solidifier le top-4 d’une bonne brigade défensive, et on sait que ce n’est pas l’intérêt qui manque pour de tels joueurs.

Des noms à surveiller, donc.

Les Oilers devront régler leurs problèmes

En plus des Flames, l’autre formation albertaine ne fait guère mieux. En effet, les Oilers ont une fiche de 2-7-1 et on peut déjà se demander si les séries sont hors de portée.

Il est encore tôt, certes… mais il va falloir que les victoires commencent à s’accumuler, et ça devra se faire rapidement.

Clairement, les Oilers ont deux gros problèmes actuellement : les deux gardiens (Stuart Skinner et Jack Campbell) sont de vraies passoires et il manque de bons défenseurs avec un certain élément physique à leur jeu.

C’est pourquoi Elliotte Friedman se demande si le club ne pourrait pas trouver une entente pour régler ces deux problèmes d’un seul coup.

Ce sera difficile de trouver deux gars abordables pour régler ces problèmes, mais peut-être que Jake Allen pourrait être une option pour les HuileuxEst-ce qu’ils pourraient avoir de l’intérêt pour un gars comme David Savard en même temps, et ce, même s’il ratera encore quelques semaines?

Pendant ce temps, le jeune Dylan Holloway n’obtient pas de temps de jeu, lui qui semble restreint à un rôle sur le quatrième trio. Il pourrait peut-être être une monnaie d’échange intrigante…

Ce sera donc à surveiller, mais ça semble déjà s’activer un brin à travers la LNH. Les prochaines semaines risquent d’être intéressantes.

PLUS DE NOUVELLES