Coin des rumeurs : les Bruins avaient un « deal » en place pour Linus Ullmark

Linus Ullmark a connu l’une des saisons les plus impressionnantes pour un gardien de but en 2022-2023.

Fiche de 40-6-1…

Un taux d’efficacité de .938, ce qui est exceptionnel…

Une moyenne de buts alloués de 1.89…

Mais il aura surtout permis à sa formation de terminer la campagne avec le plus haut total de victoires récoltées lors d’une seule saison pour un club de la LNH (65). Il a été pour le moins dominant et ses performances lui ont permis de remporter le trophée Vézina, remis annuellement au meilleur gardien de la ligue.

Malgré tout, les Bruins auraient tenté de l’échanger cet été selon les informations d’un journaliste sur le beat de l’équipe. Ty Anderson, via la chaîne 98.5 The Sports Hub, soutient qu’il y avait un « deal » en place et que le retour était convenable, mais que le tout a finalement avorté :

Je ne sais pas pour vous, mais être dans la position du gardien de but… Ça me ferait chier.

Il vient de connaître la meilleure saison de sa carrière et comme résultat, la formation a eu l’idée de l’envoyer sous d’autres cieux… Il me semble que ça doit être difficile à avaler.

L’idée aurait été logique dans l’optique où Jeremy Swayman semble être fin prêt à remplir la chaise du gardien numéro un de l’équipe et qu’il doit jouer pour s’améliorer, mais quand même. 

Jack Campbell et les Oilers : un mariage qui aura été de courte durée? 

Imaginez si Kent Hughes offrait un contrat de cinq ans évalué à 25 millions $ à un gardien de la LNH qui vient de connaître de bons moments…

Et que l’année suivante, il considère le scénario de l’échanger parce que le gardien en question a été affreux à sa première saison avec le Canadien.

Ouain. C’est un peu la situation dans laquelle se retrouve Ken Holland en ce moment avec Jack Campbell.

Ce dernier venait tout juste d’avoir une belle saison avec les Leafs et pour remédier à son problème devant le filet, Holland a jugé qu’il était logique de dérouler le tapis rouge pour Campbell.

Un an plus tard… Le discours est complètement différent.

Allan Mitchell (The Athletic) a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas dans un récent article : si Campbell connaît à nouveau des difficultés en début de saison… Ken Holland aura un choix à faire.

Parce qu’avec l’éclosion de Stuart Skinner devant le filet, la situation est plus compliquée que prévu. Skinner mérite la chance de commencer la prochaine saison comme étant le gardien de confiance à Edmonton, mais c’est surtout le salaire de Campbell qui joue des tours à l’organisation.

Dans les faits… Tu ne veux pas payer ton deuxième gardien de but cinq millions de dollars annuellement. 

À Philly, on veut voir Wayne Simmonds signer un PTO 

Quand je pense à Wayne Simmonds, je l’imagine dans ma tête avec un chandail des Flyers de Philadelphie.

Pourtant… Dans les dernières années, il a porté les couleurs des Prédateurs, des Sabres, des Leafs et des Devils. 

Cela dit, Simmonds a tellement fait mal au CH en portant l’uniforme orange des Flyers sur le dos qu’il est difficile de se souvenir de lui comme étant un membre d’une autre équipe. Bref.

Le vétéran est en fin de carrière, lui qui n’a disputé que 18 rencontres l’an dernier à Toronto. Il était souvent rayé de l’alignement et lorsqu’il jouait, c’est parce que les Leafs affrontaient un club au style physique.

Mais malgré tout, à Philly… On aimerait le voir décrocher un essai professionnel en vue de la prochaine saison.

Oui, même s’il n’avance plus sur la patinoire.

Comme Milan Lucic à Boston, c’est vrai que de voir Simmonds terminer sa carrière avec les Flyers, là où il a connu tellement de succès, serait plaisant aux yeux des partisans.

Les Flyers sont en reconstruction et la présence d’un gars comme lui dans le vestiaire pourrait être significative pour la relève du club. C’est certain que le rôle de mentor lui conviendrait…

Mais il devra aussi être en mesure de suivre la cadence sur la patinoire, sinon ça ne sert pas à grand-chose.

Somme toute, l’idée risque de faire du chemin d’ici le début de la campagne.

PLUS DE NOUVELLES