Coin des rumeurs : Elias Lindholm est ouvert à rester à Calgary

Avec le début de la saison 2023-2024 qui approche à grands pas, certaines rumeurs s’amplifient de plus en plus.

On sait que le Canadien de Montréal devra faire quelques mouvements d’ici le début de la saison, car il a près de cinq millions au-dessus de la masse salariale.

Si le Tricolore ne parvient pas à libérer cet argent, il sera contraint de placer Carey Price sur la liste des blessés à long terme de la saison morte, ce que Kent Hughes et Jeff Gorton aimeraient éviter.

La machine à rumeurs reprend vie en ce mois de septembre et plusieurs questions se posent.

Une de ces questions, c’est l’avenir d’Elias Lindholm avec les Flames de Calgary.

La saison dernière a été très difficile pour les Flames, car ils ne se sont même pas qualifiés pour les séries éliminatoires, malgré une bonne équipe.

Avec un changement d’entraîneur, on peut espérer de bien meilleures performances des Jonathan Huberdeau et Nazem Kadri de ce monde.

Ils n’ont pas eu une saison à la hauteur des attentes, avec des saisons respectives de 55 et 56 points.

Les deux joueurs, ainsi que d’autres joueurs de l’organisation, ne semblaient pas du tout satisfaits de la méthode d’entraînement de Darryl Sutter.

Lindholm, qui écoulera la dernière année de son contrat en 2023-2024, pourrait très bien vouloir plier bagage pour aller dans un nouvel environnement.

Cependant, le principal intéressé a affirmé qu’il voudrait rester à Calgary.

Le centre polyvalent a, lui aussi, connu une saison un peu plus difficile avec une récolte de 64 points, alors qu’il avait inscrit 82 points en autant de matchs, dont 42 buts en 2022.

Les Flames ne peuvent pas se permettre de perdre les services de Lindholm via le marché des joueurs autonomes en 2024.

Il deviendrait agent libre sans restriction, si les deux clans ne parviennent pas s’entendre.

Si jamais les étoiles ne s’alignent pas pour une prolongation de contrat, l’option de l’échanger à la date limite des transaction est envisageable.

Cependant, il faudrait idéalement que les Flames ne soient pas dans le portrait des séries, ou bien qu’ils reçoivent des joueurs d’impact en retour, si jamais ils sont compétitifs l’an prochain.

Il y a des rumeurs que le prochain contrat du centre droitier avoisinne les 9 millions de dollars par saison.

À titre comparatif, Pierre-Luc Dubois et Bo Horvat gagnent chacun 8,5 milions de dollars par saison.

Que réserve l’avenir pour Evgeny Kuznetsov et Anthony Mantha?

Après avoir connu une saison de près d’un point par match en 2021-2022, Evgeny Kuznetsov en a déçu plusieurs l’an dernier avec une récolte de 55 points en 81 matchs.

Selon Adam Proteau, Kuz serait sur la sellette (on the hot seat) en vue de la prochaine saison.

Les Capitals de Washington aimeraient remonter sa valeur d’échange, car avec un salaire de 7,8 millions de dollars par saison pour les deux prochaines années, il ne vaut présentement pas grand chose.

Si Kuznetsov performe bien en 2023-2024, il pourrait être échanger, mais il pourrait aussi être très utile à la chasse aux séries éliminatoires pour les Capitals de Washington.

Ce sera intéressant de voir comment toute cette saga ce terminera.

Dans le cas du Québécois Anthony Mantha, il a lui aussi connu une campagne décevante.

Commandant un salaire annuel de 5,7 millions de dollars pour une autre saison, le natif de Longueuil ne semble plus être dans les plans de Washington.

Il tomberait agent libre sans restriction à l’été 2024 s’il ne prolonge pas son contrat avec l’équipe, ce qui le rendrait plutôt attrayant comme joueur de location à la date limite des transactions.

En retenant une partie de son salaire d’une saison restante, il pourrait intéresser certaines équipes prétendantes, et cela permettrait de libérer de la masse salariale du côté de Washington.

Bref, les prochaines semaines devraient être actives pour quelques clubs. Ce sont plusieurs rumeurs qui sont intéressantes et qu’on attend avec impatience le déroulement de celles-ci.

En rafale

– À écouter.

– Dommage pour le CF Montréal. Vilsaint s’est encore une fois fait remarquer avec une belle performance.

– Qu’en pensez-vous?

– Belle course de la part de Stanback.

– Tout une claque.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES