Entraîneur : les Flames devraient choisir Ryan Huska

Au moment d’écrire ces lignes, les Flames de Calgary sont officiellement l’une des dernières équipes de la LNH à ne pas avoir d’entraîneur-chef en poste en vue de la prochaine saison.

À moins de voir un club (en Ontario?) congédier son homme, il ne reste que les Rangers, les Blue Jackets et les Flames qui doivent officialiser l’identité de leur nouveau pilote pour la suite des choses.

Et officieusement, Mike Babcock s’en va à Columbus le mois prochain.

Voilà que les Flames de Calgary auraient décidé de nommer Ryan Huska comme prochain pilote du club. C’est du moins ce qu’avance Elliotte Friedman, qui rapporte que rien n’est encore officiel.

Huska est un assistant à Calgary depuis quelques années (2018). Il a aussi été le pilote du club-école de 2014 à 2018 et il a été un entraîneur dans la WHL à Kelowna pendant des années. En 2009, il a été champion de la WHL et il a perdu en finale de la Coupe Memorial, à Rimouski.

Il a joué un match dans la LNH avec les Hawks – contre les Flames.

Il était un candidat bien en vue depuis le début du processus à Calgary, qui a considéré des gars à l’interne. On parle de Kirk Muller (entraîneur associé) et de Mitch Love, entraîneur dans la LAH.

On peut se demander ce que cela veut dire pour eux.

Il y avait aussi des noms à l’externe qui circulaient, mais visiblement, ce n’est pas l’option choisie. Craig Conroy a travaillé avec Huska pendant des années et il est son homme.

Les Québécois comme Patrick Roy et Pascal Vincent, dont le nom n’a pas circulé à Calgary, n’auront donc visiblement pas leur chance cette année dans la LNH comme pilote. Après tout, leur nom ne circule pas à New York.

Prolongation

On pensait aussi que les Flames auraient pu nommer un homme comme Gerard Gallant, qui a déjà bien connu Jonathan Huberdeau dans le passé. Mais visiblement, ce n’est pas le cas.

On verra si ça va fonctionner avec la formule choisie.

PLUS DE NOUVELLES