Coin des rumeurs : David Savard ne devrait pas aboutir à Toronto d’ici demain

Il ne reste qu’un peu moins de 24 heures avant la date limite des transactions, et sans surprise, l’heure est aux rumeurs à travers la LNH en ce moment.

Voici donc ce qui circule en ce jeudi soir de veille de date limite :

David Savard ne devrait pas aboutir à Toronto d’ici demain

Chez le Canadien, on parle abondamment de David Savard depuis quelques semaines. Le défenseur est probablement le joueur le plus convoité en ville, et si le CH obtient son prix d’ici demain, on peut penser qu’il quittera.

Le CH n’a pas à l’échanger considérant qu’il l’aime et que le défenseur a encore une année de contrat… mais il ne s’empêchera pas de le faire s’il a son prix, ce qu’il n’a pas eu pour le moment.

Parmi les destinations qui ont fait jaser, Toronto en a fait partie, alors que même en Ontario, on se dit qu’il vaut possiblement un choix de première ronde pour le club.

Par contre, selon ce que rapporte Renaud Lavoie, il serait assez surprenant que Savard aboutisse avec les Maple Leafs. Ces derniers trouvent le prix trop élevé et ils s’attendent à ce que leur brigade actuelle ne change pas d’ici 15h demain.

Les Maple Leafs semblent donc satisfaits avec leur brigade actuelle, à laquelle Joel Edmundson s’est ajouté plus tôt aujourd’hui.

Ça peut toujours changer… mais si Savard quitte d’ici demain, on peut penser que ce ne sera pas du côté de Toronto.

On notera d’ailleurs que dans la même chronique, l’informateur de TVA Sports rapporte que Martin Necas est fort malheureux du côté de la Caroline et qu’il souhaite quitter. Et ça m’amène à mon prochain point…

Les Penguins seront une équipe grandement différente demain soir

Plus tôt en soirée, on a appris que Jake Guentzel prendra fort probablement le chemin de la Caroline d’ici quelques heures. Il ne reste que quelques détails à finaliser, mais à moins d’un gigantesque revirement de situation, c’est en Caroline (contre Michael Bunting, entre autres) que Guentzel terminera la saison.

Rob Rossi, qui couvre les activités des Penguins, croit d’ailleurs que la transaction sera «plus facile à digérer pour les partisans des Penguins» quand on connaîtra tous les détails. Est-ce que ça veut dire qu’on a possiblement pu mettre la main sur Necas?

Cela dit, il y a matière à croire que les Penguins seront très actifs lors des prochaines heures. Une autre performance à oublier ce soir risque de forcer Kyle Dubas à être vendeur.

Toujours selon Rossi, il faut s’attendre à ce que ça brasse à Pittsburgh. Hâte de voir ce que ça voudra dire, concrètement.

Les Devils se cherchent un gardien «à la Jake Allen»

La saison des Devils du New Jersey déçoit un brin, et c’est en grande partie lié au fait que les gardiens de l’équipe ne peuvent arrêter un ballon de plage. On cherche désespérément une solution devant le filet, mais on ne l’a pas pour le moment.

Jacob Markstrom est un nom qui a fait jaser chez les Devils, et selon Emily Kaplan, il faut s’attendre à ce que les Devils continuent de pousser pour aller le chercher d’ici demain.

Et si ce n’est pas Markstrom, ce sera pour un autre gardien #1… ou pour autre chose.

Toujours selon Kaplan, les Devils savent qu’ils n’obtiendront peut-être pas un gardien #1 d’ici demain. C’est pourquoi le club pourrait opter pour un simple gardien d’expérience qui pourrait aider Nico Daws et Akira Schmid d’ici la fin de la saison.

Il y a quelques équipes qui ont des gardiens de la sorte à échanger, mais on peut penser que Jake Allen est sur la liste des Devils. Il faudra voir s’ils seront prêts à payer le prix demandé par Kent Hughes, mais les Devils semblent être une destination possible pour un gardien comme Allen.

L’argent pourrait être un problème… mais avec Tyler Toffoli qui pourrait quitter d’ici demain, l’argent pourrait se trouver facilement.

PLUS DE NOUVELLES