betgrw

Anthony Duclair prend le chemin de Tampa Bay

À moins de 24 heures de la date limite des transactions, ça continue de s’activer à travers la LNH. On a vu une tonne de transactions dans les derniers jours, mais on peut s’attendre à ce qu’il y ait encore de l’action dans les prochaines heures.

Et voilà que ce soir, le Lightning de Tampa Bay vient de s’inviter à la danse : la troupe de Julien BriseBois vient de mettre la main sur l’attaquant québécois Anthony Duclair (et un choix de septième ronde).

En retour, le Lightning envoie un choix de troisième ronde ainsi que l’espoir Jack Thompson à San Jose.

Duclair connaît une saison assez ordinaire jusqu’à maintenant, lui qui a récolté 27 points en 58 matchs jusqu’à maintenant. À Tampa, il aura probablement un rôle de soutien derrière les gros canons offensifs du club.

Jack Thompson, lui, est un défenseur de 21 ans qui a récolté 32 points en 46 matchs dans la LAH cette saison. Il a également disputé un match dans la LNH (avec le Lightning) plus tôt en 2023-24.

Duclair en sera à sa huitième équipe dans la LNH, lui qui a joué pour les Rangers, les Coyotes, les Blackhawks, les Blue Jackets, les Sénateurs, les Panthers et les Sharks jusqu’à maintenant.

Ça fait beaucoup d’équipes… mais il faut aussi tenir compte du contexte dans certains cas. Il passe d’un club de bas de classement à un club aspirant cette année, par exemple.

Rappelons qu’avant la présente saison, Duclair avait passé trois années en Floride dans l’uniforme des Panthers, des années où il avait connu du succès. Le Lightning espère probablement qu’il saura recréer sa magie floridienne, cette fois dans leur uniforme.

Cela dit, avec cette transaction, le Lightning n’a vraiment plus beaucoup de choix à sa disposition. Il ne repêchera pas avant la cinquième ronde lors du prochain encan, et le portrait n’est pas beaucoup plus rose lors des trois années à venir.

Cela dit, tout ces choix échangés seront rapidement oubliés si le club peut gagner la Coupe Stanley à nouveau cette saison.

On verra si Duclair les aidera en ce sens.

Prolongation

Rappelons que dans les dernières années, Duclair n’avait pas d’agent, mais qu’il vient d’en embaucher un au milieu des nombreuses rumeurs de transaction l’entourant.

Au final, ça aura été utile, j’imagine.

PLUS DE NOUVELLES