Encore cette année, Jan Mysak a un rôle important avec la Tchéquie au championnat mondial junior. L’espoir du Canadien est le capitaine de son pays et son expérience du passé l’aide à guider les siens dans un contexte pandémique.
Et hier, contre l’Allemagne, il en a fait profiter son club.
Alors que son club tirait de l’arrière par un but en fin de deuxième période, Mysak s’est levé et il a marqué le premier but des siens contre les Allemands. Il a donc ramené les deux clubs à la case départ.
Voici le but en question.
Ladies and gentlemen, this is your Captain speaking.
Jan Mysak evens the score 1-1 for @narodnitym #WorldJuniors #GERCZE @CanadiensMTL pic.twitter.com/2ztIWonHSf
— IIHF (@IIHFHockey) December 28, 2021
Ultimement, Mysak n’a pas aidé les siens à gagner puisque le club a perdu 2-1 dans le cadre du deuxième match du club dans la phase préliminaire. Le premier match avait été une défaite contre le Canada lors du match du 26.
Gagner contre l’Allemagne était primordial pour un club qui a des aspirations dans le tournoi, on va se le dire. Les Tchèques ne l’ont pas fait.
Kaiden Guhle, lui, n’a pas obtenu de point contre la Tchéquie le 26. Il est le seul espoir du CH à n’avoir joué qu’un match depuis le début du tournoi et il est un défenseur, ce qui peut expliquer des choses.
Il sera le seul espoir du Canadien en action ce soir alors que l’Autriche se frottera à la nation canadienne.
Oliver Kapanen, le Finlandais, n’a pas obtenu de point en deux joutes.