Au cours du tournoi préparatoire (d’un seul match, mais bon), Cole Caufield a vu l’équipe des États-Unis lui coller un « A » d’assistant sur son chandail. Cela avait visiblement fonctionné puisque le principal intéressé avait marqué deux buts.
Il semblerait que les Américains aient décidé de conserver la recette puisqu’hier, l’espoir du Canadien a été nommé assistant au capitaine pas seulement pour le tournoi préliminaire, mais aussi en vue du tournoi.
Cam York sera le capitaine de l'équipe des États-Unis pour le #MondialJunior Cole Caufield et Alex Turcotte seront les adjoints #RDS #Tradition
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) December 24, 2020
C’est l’espoir des Flyers Cam York qui a été nommé capitaine de la formation.
Alex Turcotte, espoir des Kings et ancien coéquipier de Caufield au Wisconsin en 2019-2020, est l’autre adjoint.
Et ce qui est encore plus intéressant, c’est que ce sont les joueurs qui ont choisi le capitaine et ses assistants. On parle donc d’une reconnaissance de la part de ses comparses.
Note à ajouter à cette nouvelle…
Le capitaine et les assistants ont été choisis par les joueurs.Ces trois joueurs ont été élus à titre de meilleurs leaders du groupe. https://t.co/HuftIu4rNn
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) December 24, 2020
Le premier match des Américains aura lieu ce soir à 21h 30. Pour l’occasion, les États-Unis affronteront la Russie.
Reste à voir si Caufield pourra tout casser sur son chemin. Pour son développement, le CH l’espère sans doute – et ça aiderait aussi à ce que la lune de miel avec les partisans soit plus longue, dans les faits.
Rappelons que le Canadien a trois espoirs au CMJ. Jan Mysak est le capitaine de la République tchèque et Kaiden Guhle n’a quant à lui aucune lettre sur son chandail canadien. Et en parlant du Canada et de lettre, rappelons que le capitaine Kirby Dach ne sera pas remplacé à titre de joueur portant le « C » suite à sa fracture.